Poste de poche 1951 (INA)

Oui certainement vous avez raison merci pour votre remarque rigoureuse et très censée ……………
cela se passait en ….Autriche :joy::joy:
par ailleurs les produits Jap ont été distribués dès le début des années 60 et pas 20 ans après ……encore une assertion sans fondement ……
Un des plus célèbres

3 « J'aime »

Bonjour Georges,

@F6CER Dans la rubrique « J-P Tonnelier raconte » du site de Radioman33 :hugs:

http://www.radioman33.com/pages/j-p-tonnelier-raconte/7-mon-premier-poste-a-transistors.html

Tout à fait ! Je me rappelle avoir vu pour la première fois un « pocket » japonais superhétérodyne à 6 transistors vraisemblablement, qu’un de mes camarades de classe avait emmené à l’école, et avait ouvert pour nous montrer l’intérieur. Le câblage était d’une densité inouïe, qui ne nous surprendra plus quelques années plus tard, mais qui là, était sidérante.
C’était à la fin des années 50.
Ces postes ne comportaient que la gamme PO car ils n’étaient pas spécialement conçus pour le marché européen, mais plutôt je pense américain.

15 à 20 ans plus tard, c’est largement exagéré. C’est dès les début des sixties que les Japs ont commencé à inonder le marché français avec quelques gadgets sans doute, mais aussi des produits qui sont devenus rapidement des références en matière photo et électronique.
Dans ces années là, ma grand mère avait ramené de Lourdes une vierge (de Lourdes évidemment), marquée : « made in Japan ». De nos jours, c’est plutôt « made in China ».