Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde se porte bien, et vous m’en voyez ravi si tel et le cas !
Après le boulot hier, j’ai déniché ce très joli poste des années 30, à 7 lampes (80,56,47,57,58,58 + 1 sans marquage)
J’ai cherché parmi les merveilles du GL, mais je n’ai pas trouvé de poste ressemblant… si quelqu’un connait le modèle ? Ou à défaut la marque ?
Je compte bien le restaurer, mais comme c’est mon premier 30’s, je voudrais savoir quels sont les pièges et recommandations pour ce type de poste?
Je vais déjà commencer par le dépoussiérer et retirer autant que possible la rouille (j’ai le don pour dénicher la ferraille pourrie )
Côté ébénisterie, il n’y a pas de grosse réparation en perspective
Vu la figure et les boutons , ça ressemble à un américain … maintenant faut chercher .Étonnant s’ il n’ y a pas une étiquette collé sur un flanc intérieur de la caisse
Je viens de vérifier la caisse, on y voit une trace témoignant d’une étiquette, ou plutôt d’une plaquette métallique, mais comme dit précédemment, il ne reste que la trace !
Dans le fond, on voit ce qui ressemble à deux lettres: « ES »
Bonjour,
Il a encore conservé tous ses boutons d’origine ce poste !C’est une chance.
Si c’est la première manipulation d’un châssis du début des années 30, une bonne séance de musculation est conseillée car ils sont souvent très lourds ces châssis…
Pour celui-ci ça va encore
Par contre je constate des fils anachroniques, il semblerait que le transfo ait subit une modif et que les liaisons redresseuse et bf en aient subit les conséquences
Il est rare que le Hp soit de la marque du poste. C’ est un " accessoire " au même titre que la marque des lampes ou du transfo , ou par ailleurs du démarreur , de la dynamo ou l’ alternateur qui ne sont pas de la marque de l’ automobile !