Poste des années 30 très sympa!

Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde se porte bien, et vous m’en voyez ravi si tel et le cas !
Après le boulot hier, j’ai déniché ce très joli poste des années 30, à 7 lampes (80,56,47,57,58,58 + 1 sans marquage)
J’ai cherché parmi les merveilles du GL, mais je n’ai pas trouvé de poste ressemblant… si quelqu’un connait le modèle ? Ou à défaut la marque ?

Je compte bien le restaurer, mais comme c’est mon premier 30’s, je voudrais savoir quels sont les pièges et recommandations pour ce type de poste?
Je vais déjà commencer par le dépoussiérer et retirer autant que possible la rouille (j’ai le don pour dénicher la ferraille pourrie :joy:)
Côté ébénisterie, il n’y a pas de grosse réparation en perspective

1 « J'aime »

Vu la figure et les boutons , ça ressemble à un américain … maintenant faut chercher .Étonnant s’ il n’ y a pas une étiquette collé sur un flanc intérieur de la caisse :thinking:

Les lampes sont toutes américaines et l’étiquette du HP est écrit en anglais

Je n’ai rien remarqué de particulier sur la caisse :confused:

Chercher dans les marques anglaises connues … :wink:

Je viens de vérifier la caisse, on y voit une trace témoignant d’une étiquette, ou plutôt d’une plaquette métallique, mais comme dit précédemment, il ne reste que la trace !
Dans le fond, on voit ce qui ressemble à deux lettres: « ES »

Le HP est de marque ROLA, faisaient ils déjà appel à la sous traitance en 1930?

Bonsoir. le transfo ne semble pas d’ origine.

Bonjour,
Il a encore conservé tous ses boutons d’origine ce poste !C’est une chance.
Si c’est la première manipulation d’un châssis du début des années 30, une bonne séance de musculation est conseillée car ils sont souvent très lourds ces châssis…

Bonne continuation.

Patrick.

1 « J'aime »

Pour celui-ci ça va encore :wink:
Par contre je constate des fils anachroniques, il semblerait que le transfo ait subit une modif et que les liaisons redresseuse et bf en aient subit les conséquences

Il est rare que le Hp soit de la marque du poste. C’ est un " accessoire " au même titre que la marque des lampes ou du transfo , ou par ailleurs du démarreur , de la dynamo ou l’ alternateur qui ne sont pas de la marque de l’ automobile ! :wink:

On dirait qu’il comporte un étage ampli HF, donc selon ce que l’on peut voir des lampes, le jeu classique pourrait être :

58, 2A7, 58, 2A6 ou 55 ou 2B7, 47, 80.

j’ ai trouvé ! :wink:

Je demande STP l’ autorisation de mettre la photo sur la fiche

Et où est elle cette fiche ??? :thinking:

bonjour
marque Casavox modele G4

no comment

3 « J'aime »

bonjour,Paul

pas de doute no comment ah si sacré Paul !

dommage qu’il n’y a pas de photo de son gros ventre

le transfo semble effectivement pas dans ses trous

bonne journée

Ah , moi j’ en avais trouvé un autre ! :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/pierce_1.html

so which one it is ! :thinking:

Bonjour Claude
concernant le De Wald

Année: 1932 Catégorie: Radio - ou tuner d’après la guerre 1939-45
Lampes / Tubes 6:
Gammes d’ondes OM (PO) et OC.

Oui , celui de Corentin a un étage HF en plus ! C’ est la version " européenne " surement du De Wald

Comme il avait dit d’ emblée avoir cherché dans le GL et n’ avoir rien trouvé de ressemblant , je n’ y suis donc pas allé voir ! :frowning_face:

http://www.tsf-radio.org/coldet.php?marq=Casavox