sur sa droite ainsi que derrière le cadre un Radio Crillon et un Philips sont également sur la plage des 1200 mètres ainsi qu’un peu plus loin , ce très rare Radio Nemours avec une excellente sonorité .
Je suis surtout intrigué par ces deux petits rectangles pas très décoratifs mais qui ont demandé un travail supplémentaire sur une caisse aussi standard .
Peut-être avez- vous également dans votre collection un poste similaire?
Bonjour,
Par coïncidence, j’ai créé cette page modèle il y a quelques jours. Peu d’informations à ce sujet ; je pense que le poste est toujours en vente sur LBC si quelqu’un veut contacter le vendeur…
En réponse à Gilles , j’ai travaillé quatre mois chez Sonneclair avant d’entrer un an chez Clarville, c’était l’époque où il était très facile de trouver du travail dans ses usines et celui de Patrick était le modèle antérieur ¨à ceux a clavier et je n’ai pas vu ailleurs ce style de cadran , il a été vraisemblablement fabriqué par Sonneclair sous un autre nom , chez Clarville j’ai aligné et réglé des Manufrance, toutes les marques pouvaient déjà être construites par d’autres usines et suite à un court séjour chez Gandin je suis tombé sur une chaine de TV Brandt , actuellement il y a encore beaucoup de « marques » et aucun constructeur en France
Oui bien sûr, rien à voir avec SONNECLAIR.
Il y avait eu une discussion à propos de ce type de cadrans multiples de chez STARE, mais je ne la retrouve plus.
Le verre des cadrans multiples STARE DB5 ou DB6 est bien plus épais et donc bien moins fragile que celui des Sonneclair que l’on trouve d’ailleurs assez souvent avec au moins un cadran cassé ou absent .
Par coïncidence également avec le Radio Carillon multi cadrans dont la fiche est diffusée plus haut, j’ai présenté mon sans marque en fonction avec en haut et à droite un Radio Carillon qui était un petit constructeur lyonnais :
Ce n’est pas facile de classer cette marque dans le Grand Livre car sur le carton c’est inscrit « Carillon » et sur l’étiquette logo , c’est « Radio-Carillon ».
Je n’ai pas retrouvé ce Provence 666 pourtant je suis certain de l’avoir vu dans une fiche il y a bien longtemps car c’est le tout premier poste de ma collection commencée en 2007.
En ce qui concerne le poste sans marque de ce sujet, j’ai complété la fiche du Général Radio R 40 en ajoutant 2 photos et en précisant que c’était un poste similaire sans marque.Cependant, j’ai préféré ne pas indiquer dans la fiche le jeu de lampes que j’ai trouvé dans mon modèle; lampes transco Mullard certainement d’origine car il y une AZ1 de type " aubergine" ( AK2- AF3- ABC1- AL4- AZ1).
Merci à tous pour les recherches et les réponses effectuées.
Bonjour Patrick,
Il n’y a que quelques jours que j’ai créé une fiche pour le 666 Provence à partir du dépliant.
Il y a aussi le 666 Picardie, qui a un coffret différent mais très probablement le même châssis.
Ce serait formidable si vous pouviez y télécharger vos images et, via le bouton de modification, ajouter quelques données, telles que le jeu de lampes, les dimensions, etc.