Poste GMR

Bonjour
J’ai regardé par deux fois, mais je n’ai pas trouver ce poste avec


4 boutons dans le GL
Cdlt
Daniel

Il n’y est pas en effet, il y en a plusieurs avec la même caisse, mais en 3 boutons.

A +.

peut être le PA752 ?

mais pas de photo :frowning_face:

il faudrait une photo de l’ intérieur pour voir

sans doute le même chassis que le MB81 ou MB82 , mais avec peut être en sus un cadre orientable

Ou un bouton supplémentaire sur le devant pour la tonalité. Souvent à cette période, la tonalité se trouvait derrière le poste.

A +.

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Bonsoir,

On retrouve cette configuration de 4 boutons dont un pour la tonalité dans plusieurs modèles 35-40.
Ce modèle GMR reste pour le moment à trouver :hugs:

Quelques modèles





image

Bonjour
J’ai rentré sa photo dans le GL comme poste non identifié.
J’ai demandé à la personne qui le vend une photo de l’arrière pour voir si il possède encore son carton avec des références dessus.
Elle en demande 30€, je pourrai être intéressé mais avec son carton, il a aussi une petite tonche sur l’angle en bas à gauche sur la façade.
Cdlt

Sur les postes GMR de cette période, le panneau arrière est souvent constitué par une bande de tôle portant le logo de la marque.

Quant au modèle, il est marqué en rouge et au pochoir sur le châssis, ainsi que le type de chaque tube devant son support. Si le châssis n’est pas trop rouillé, il devrait être facilement identifié.

C’est une marque que j’affectionne particulièrement en ce qui concerne l’esthétique de ses appareils et son câblage ordonné sur barettes de cosses (a part les modèles des années 50 qui sont très quelconques…).

Tony

Bonjour,

Sur modèle le GMR MB 81 qui est celui qui se rapproche le plus du modèle de Cousy38, le bouton de tonalité se trouve à l’arrière du châssis.
On peut donc se poser la question, si a l’origine ce n’est pas un GMR MB 81 modifié? :thinking:
On retrouve sur cette photo toutes les remarques de Toto974du post précédent :hugs: :wink:

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Bonjour à tous,

Tout à fait Jean-Pierre, c’est également la réflexion que je me faisais.

J’ai un MB 81 en attente à la maison (ramené de St Aubin, cédé par le Webmestre et @Cousy38). C’est justement cette tonalité à l’arrière qui me fait hésiter. Entre nous, pas pratique du tout pour le réglage, on peut comprendre la tentation de placer ce bouton sur l’avant du poste.

Je regarde ce soir pour vérifier qu’une telle manip est possible avec les autres composants en place :wink:

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Re,

Il aurait été bien de nous dire que la fiche a été faites de la variante d’un GMR MB 82B:roll_eyes:

Ça s’est généralisé après la guerre.

A +.

Bonjour
Je viens de recevoir la photo de l’arrière la réfèrence est MB 82.
Il lui manque la plaque en tôle spécifique au GMR, et le transfo MF a été touché les étiquettes obstruant les trous ont été perforées, on peut en déduire que ce poste à été bidouillé ?..

Bonjour.

On voit bien sur ce MB82 que le potentiomètre de tonalité était situé à l’origine à l’arrière et a été déporté en façade.

Le MB82B ne possède pas d’origine l’emplacement de tonalité au dos du châssis.

Tony

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Bonjour
En effet le modèle MB81 possède le bouton de réglage de tonalité au dos du châssis.
On passe au modèle MB82 avec un châssis qui possède toujours la perforation du potentiomètre sur l’arrière, au modèle MB 82B, qui n’a plus cette perforation.
Logiquement il aurait dû y avoir un MB 82A entre ces deux modèles ?..
Cdlt.Daniel