Je pensais que c’était un montage d’amateur…
En regardant de plus près, c’est trop bien réalisé pour que ça soit fait maison. Le châssis possède un numéro de série.
HP à aimant permanent de 10 à 12 cm environ.
Deux gammes d’ondes et cadran en allemand.
Un système de dosage de réaction sur le côté.
Une seule lampe du style locktal avec inscriptions effacées.
Oui, le coffret a été traité au xylo, il y a quelques années déjà. Depuis c’est stocké au grenier dans des sacs poubelles ( tous les postes en attente ). Comme je fais du tri en ce moment, je l’ai sorti de son sac.
Je pense que le sac poubelle et autres protections issues du même genre sont des matières trop hermétiques ce qui n’est pas l’idéal pour l’aération du poste surtout en cas de stockage prolongé . Effectivement Dominique en regardant vos photos on pourrait penser à un montage d’amateur, les semences de tapissier et certains morceaux de bois en sont un bel exemple.
bon courage pour sa remise en fonction mais attention car je crois qu’il s’agit d’un tous courants.
Oui, je pense qu’il s’agit d’un tous-courants. Par contre, je me demande quelle est la référence de la lampe. Si c’est une détectrice à réaction, on devrait avoir une section triode et une section penthode pour le HP.
Je me pencherai sur le problème un peu plus tard, en regardant les soudures des composants et en essayant de refaire le schéma.
Une triode-pentode européenne aura une référence de type ECL xxx (pour du 6,3 V). Le problème est qu’il n’y a pas de ECL en locktal. Même en “tout courants”, il n’y a pas non plus de UCL en Locktal. La seule qui ne soit pas Noval est la E(U)CL 11, culot allemand .
Je pense qu’il faudrait essayer de relever le schéma.
En allant sur radiomuseum, j’ai pratiquement réussi à trouver l’identité cette trappe à chats.
C’est bien du Shaub, modèle Pirol ( merci Jacques ), mais version ultérieure Pirol 56 GW ou Pirol 55 ( en comparant les châssis ).
C’est un châssis de marque qui a été inséré dans une ébénisterie maison. Les modèles d’origine étant en platique ou bois avec une ébénisterie beaucoup plus soignée.