Poste inconnu?

Bonjour
Voila chine hier matin ce poste aux puces radio ; je pense année 1930
juste un petit marquage sur le cadran a droite G . HILSON

Il me semble plutôt lire H. GILSON … :wink:

oui jean louis effectivement j’ai mal écrit ; mais je suis pas sur que ce soit la marque ?

Bjr,

Je ne vois pas le N :face_with_monocle: :thinking:
Mais cela doit être le fabricant de cadran, on retrouve H.Gilson sur d’autres modèles de marques connues. Voir autres sujets avec la loupe :mag_right:
Exemple

image

1 « J'aime »

Oui, simple supposition, il faudra sortir le châssis pour voir le nom en entier …

C’est bien un cadran GILSON, j’ai exactement le même sur mon meuble radio-phono RADIO NEMOURS :

A +.

Donc Gilson c’est la marque du cadran démultiplicateur et non celle du poste.

1 « J'aime »

Bjr,

La photo que j’ai mis est la copie d’un topic où tu parles de ton poste :hugs:
H.Gilson, souvent lié avec S.A.F.G.
Cette marque de cadran a été utilisée par plusieurs marques de TSF.
Ce modèle doit dater début années 1930

Bjr J_H-L,

Exact :hugs:

Plutôt des années 33 à 36 environ pour être plus précis …

S’il est équipé en lampes chauffées sous 2,5 volts (2A7, 58, 2A6 ou 2B7, 2A5) il sera légèrement plus ancien que s’il est équipé de lampes chauffées sous 6,3 volts (6A7, 78 ou 6D6, 75 ou 6B7, 42).

Par ailleurs ce type de cadran en arc de cercle date de 1933-34 environ, ensuite sont apparus les cadrans ronds ou carrés, dits « cadrans avion », car il reprennent un peu l’esthétique des instruments de bord des avions de la même époque.

Bonjour

Poste inconu?

Il devrait plutôt être inconnu et gageons que s’il devient connu il le sera avec 2 « n » :wink: :upside_down_face: :smile:

1 « J'aime »

Même avec deux « n » il reste inconnu, mais avec deux posts de plus … :sweat_smile:

Tout à fait.

A +.

Sur le cadran, la position de radio Normandie, en début de bande , dans les 200 m , précise encore plus l’année de fabrication, puisque cet émetteur n’a été autorisé sur 206 m qu’en 1934.
Avant en 1932 et 33 il émettait sur 225,9m et ensuite de 1935 à 37 sur 269.5 m , puiq en 38 et 39 sur 212m.
On a donc un cadran valable en 1934, éventuellement 1935 si le constructeur avait quelque cadrans en stock.

sais pas si ça fera avancer le machin…

2 « J'aime »