Bonjour, je suis la recherche d’information sur ce poste tout courant qu’un client ma apporté; année approximative, marque,… Rien de marquer sur et dans le poste, je me doute que ce soit une fabrication amateur mais dans le doute…
Merci d’avance.
tout semble vissé construction amateur avec un « kit » d’epoque ou petit assembleur local
Apparemment le tube final est une 43.
Pas 6A1, 6A7 plutôt, non?
tout a fait
attention chassis relié au secteur et probablement en 110V
Merci pour vos réponses, je me douté bien de tout cela mais je voulais confirmation.
le schema doit etre basique cela doit se depanner avec le lexique de caracteristiques des tubes et le schema preconisé par le fabriquant du tube
Pour l’ année approximative : 1936/37 sauf pour les pétards rouges qui ne sont pas d’origine.
Il y a beaucoup de travail surtout au niveau du plaquage…
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour,
en gros, même avis : poste tous courants d’amateur ou d’artisan, de 1936 environ, lampes 6A7,78,75,43, et 25Z5 (jeu tout a fait classique) alimentation sans transfo sur secteur 110V (attention danger: châssis au secteur !) circuit filament très probablement alimenté par “cordon chauffant” avec un 3 eme conducteur faisant résistance inclu dans le cordon (attention danger : amiante dans ce cordon !)
Voir si ce poste , de faible valeur (puisque sans marque, et d’amateur ou d’artisan) en mauvais état (placage abimé, corrosion …) et présentant des dangers (risques d’électrocution, et risques liés à l’amiante) vaut le coup d’être remis en état ?
Il y a en effet beaucoup de travail, et pour bien faire, ce n’est plus du simple dépannage mais une reconstruction qu’il faudrait prévoir tant au niveau électrique (désamiantage + modification de l’alimentation et passage en 220-230V+ adaptation de bobinages moins rudimentaires) qu’ébénisterie (décapage- ponçage + réfection du placage ) et tout ceci en sachant que ce genre de poste simpliste, et doté d’un H.P bien petit, ne sera jamais ni très sélectif ni d’une grande musicalité !
J’ai eu il y a plus de 30 ans un poste vertical sans marque avec le même châssis 110V.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces