Poste Marque inconnue (France-Radio)

Bonjour
Retour de brocante ce WE avec ce poste a Oreille FRANCE RADIO, équipé de lampes miniatures.
Pas dans le GL, rien trouvé sur internet, certainement frabrication artisanale ?..



Bonjour
Un appareil parmi d’autres à cette époque monté par un revendeur avec son autocollant ???

Bonjour,

L’occasion de créer une fiche pour ce modèle la marque est déjà répertoriée dans le GL :hugs: :wink:
Pub de 1948

1 « J'aime »

ressemble à s’ y méprendre à ce Sonolor " Vedette " de1952 ( rmorg le donne de 1950 ) , y compris cache arrière ! :wink:

faudrait avoir la vue du chassis et liste des lampes

6X4, 6AQ5, 6AV6, 6BA6, 6BE6, EM34

Re,

A prendre en compte et à mettre dans la galerie des logos, car pourra servir à identifier d’autres postes les 2 logos qui représentent une Sirène :hugs:

logo s
logo s'

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai profité de ce topic pour faire quelques recherches sur la marque « France-Radio », quelques publicités mon permis de retrouver la chronologie des 2 adresses connues.
D’abord établie 47, rue du Paradis à Paris et à partir de 1948 74 faubourg de la Poissonnière toujours à Paris.
Je n’ai trouvé que la publicité d’un modèle le « Symphonie » pour lequel j’ai pu faire une fiche (ressemble à un poste à identifier).
En faisant mes recherches j’ai trouvé qu’à l’adresse du 74 Faubourg de la Poissonnière dans les années 30 il y avait la marque du fabricant « SONOVOX »
La publicité date de 1936. Cette marque est dans le GL avec une adresse à …Marseille, sachant qu’il y avait aussi un SONOVOX à Toulouse. Reste à savoir si il y a un lien entre les 3 sociétés :thinking:
Sonovox Paris 1936
L’Œuvre, 31 octobre 1936 Sonovox

Une publicité pour le moins spéciale de France-Radio 1946

1 « J'aime »

On est bien content pour lui !

1 « J'aime »

Bonjour
Voici les photos du chassis côté lampes ( 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4, EM34 ), et cablage.
Même chassis que le Sonolor Vedette, une position PU sur le cadran, mais pas la prise sur l’arrière du chassis ?..


Bonjour Cousy38,

Sur le Sonolor c’était le cas aussi, pas de prise PU :hugs: