Poste monnayeur Le Poucet

Bonsoir,
A la recherche d’information sur ma trouvaille de dimanche (plus je le regarde , plus je l’aime) je decouvre votre forum.
Je suis ravie !!!

J’aimerai tant le faire fonctionner!! Auriez vous une adresse à m’indiquer afin qu’une bonne âme me vienne en aide sur Paris ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
si je dis pas de bêtises cela devait être le genre de poste qui était placés dans des chambres d’hôtels ou dans des chambres d’hôpitaux.
Il y avait pareil pour les télévisions, des tv à monnayeur : pour les particuliers c’était pour payer le poste petit à petit, ou par exemple dans les chambres d’hôpitaux comme de nos jours ou on peut prendre en supplément la tv, à l’époque c’était avec un monnayeur.

En tout cas c’est rare et le votre est très joli et en très bon état !

3 « J'aime »

@Nath68 Bonsoir,

Il s’en est déjà parlé ici

sur la base d’un Grammont. Utilisés dans les Hôtels

On en a un ici aussi
https://www.lavoixdunord.fr/1189994/article/2022-06-07/le-musee-regional-des-telecommunications-et-de-la-radio-s-etend-pour-mieux

2 « J'aime »

Egalement chez des particuliers, le loueur passait toutes les semaines pour purger les monnayeurs :grinning:

1 « J'aime »

Il doit être facile de « bypasser » le monnayeur pour le faire fonctionner sans pièces.
Mail il faut vérifier avant l’état du poste lui-même.

Bonjour à tous,
Bonjour @Nath68 ,

à Paris vous avez Paléophonies, @tsf75
quartier jardin du Luxembourg.
https://www.paleophonies.com/paleophoniesFR.htm

vous pourrez faire installer la FM & BlueTooth si vous le souhaitez,

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Il ressemble a celui que l’on voit depuis quelques années sur les vides greniers icaunais, il lui manque la trappe du monnayeur et je crois que le vendeur en voulais une quarantaine d’euros.
Maurice.

Bonjour jhalphen,
Merci pour le contact , j’irai la semaine prochaine​:smile: je ne suis pas certaine de vouloir le moderniser…j’aime le concept de la pièce :wink:

Il ne faut bien sûr pas supprimer le monnayeur, mais pouvoir éventuellement utiliser l’appareil sans mettre de pièce (au demeurant pas forcément disponible) au moyen de l’ajout d’un interrupteur.
Mais ce n’est bien sûr qu’une suggestion. :wink:

Je l’ai acheté dans le loiret, pour 30euros
Brosse à dent et coton tige m’ont bien aidée !!
Le système a l’air complet , il manque la paroi latérale :thinking:

Nous sommes bien d’accord…je vais réfléchir pour l’interrupteur :blush:

il est possible que ce soit le meme.Apparament il manque le monnayeur.
Maurice.

Si tel est le cas, fini les trottoirs il a trouvé une maison😁

1 « J'aime »

on peut aussi re regler le monnayeur pour qu’il accepte des pieces modernes 20 ou 50 centimes par exemple

J’aime cette option, avant que ces pieces ne disparaissent à leur tour🤦

J’espère pouvoir récupérer les parties manquantes, je fonde mes espoirs sur Paleophonies!