Poste mystérieux 1932/35 (Ducretet ?)

Bonjour,

Il y a un moment, j’ai posté un fil à propose d’un poste que je suppose être un Ducretet, car il ressemble fort à un CD4 par exemple.

Rappel des lampes: 80 47 24 24 A235-51 (35 ?).

Je viens de découvrir une toute petite plaque métallique de 1cm carré avec marqué « Construction RIELLA » (pas Reella, mais RIELLA).

Quelqu’un a-t-il des infos sur ce constructeur ?

J’aimerai vraiment faire revivre ce poste. Evidemment, ça n’est pas aussi simple sans schéma, car même après avoir changé les condos et vérifié les lampes, il reste muet (le HP est ok).

Merci,

David.

Bonsoir,

Vu les lampes qui équipe ce poste il date de 1932 ou 1933. Le fait qu’il est muet peut benir de beaucoup de choses. En premier lieu une coupure (ou un court-circuit) dans l’un des transfos MF.

Cordialement,

Roger.

je suppose que c’est la suite de cette file :

http://forum.retro-phonia.com/read.php?f=12&i=17220&t=17208

Le mutisme peut aussi peut être d’un défaut de commutation radio/PU, ou d’un cavalier manquant si la dite commutation radio /PU est assuré par retrait d’un cavalier et que ce dernier est égaré, pas placé au bon endroit, ou pas introduit assez profond ! (chose fréquente à cette époque)

La lampe 51 est équivalente à la 35 .

Patrick

Bonjour,

Il n’y a pas de cavalier Radio/PU, mais un jack derrière le chassis. Pas de faux-contact dans celui-ci. Les transfos sont embettants: ils ont un couvercle sous le blindage, et ce couvercle est enfoncé et certi par trois points. Imaginez une boîte de conserve sans le cerclage retourné. Je testerai en premier lieu ces transfos à l’ohmètre. Faudrait aussi que je teste le circuit BF. Pour le moment, les lampes sont bonnes.

Mais j’aimerai vraiment trouver des infos sur le constructeur, et le schéma ! Car si les lampes ne sont pas les bonnes…

David.