Poste ondia boite condensateurs

bonsoir .
Quand j ai vidé la boite les 4 capas ont la meme taille mais impossible de voir les connexions trop abimées trop fragile …En ce qui concerne les fils ce n est pas un fil par plot mais 2 ou trois …je regarde demain pour les connexions…

S’attaquer à un poste Ondia sans compétences solides, c’est risqué. Schémas pas conformes au cablage, erreurs de dessin, il vaut mieux avoir un peu d’expérience. J’en sais quelque chose…
Michel (F1GOC)

bonjour.
Entierement d accord avec vous mais malheureusement tout seul dans mon coin je n ai pas le choix …En tout les cas ce que je fais toujours c est remettre les choses comme je les ai trouvé au depart …dominique.

bonjour a tous …
Dans un 1er temps je peux donner cela donc attention toutes indications sont chassis retourné…Pour eviter des retours j ai enlevé toutes les lampes .Beaucoup de fils n etant pas visible car dans des faisceaux je me suis servi d un ohmmetre…je n ai pas fais de photos des endroits concernés mais je pourrai le faire avec des numeros pour reperer s il y a lieu …Je sais c est pas formidable mais j ai essayé pour le mieux
Scan_0216.pdf (200,8 Ko)

en mettant te brochage du tube on comprends la fonction de certaines capas
reste a faire pareil pour le tube de droite

Autre chose, cette fois au sujet des lampes. Tu as , une 75, mais, les schémas disent 85. ce sont des triodes avec deux diodes, avec le même brochage, mais, si on regarde de plus près, ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, et, ton son moche, pourrait bien venir de là.

Bonjour,

oui, si cette détectrice préampli est inadapté ou mal polarisé, ça peux fort bien donner un son complètement pourri !

(vérifier les résistances d’anode, et de cathode, essayer de les modifier et voir ou plutôt écouter)

bonjour.
En ce qui concerne le tube 75 je vais essayer de trouver un tube 85 …ebay…leboncoin …forum…etc…Pour les condos est il possible de faire un schema de boite par rapport a ce que j ai posté…merci a tous dominique.

il manque l’electrode de la 2eme lampe si c’est la G1
le condensateur 3 & 6 pourrait etre le condensateur de liaison anode grille

pas de strap entre 1 et 4 ??

Jai reconstitué avec des fils volants la boite de condos telle quelle est dessiné par radiolo et le poste fonctionne tres bien assez puissant et bon son en GO et PO …Donc avant de refaire en reelle cette boite de condos que dois je faire pour le plot 4 sur la boite …
Je voulais chercher un tube 85 pour remplacer la 75 que j ai placé sur le schema a droite de la boite mais je ne sais pas si c est utile car le fonctionnement est relativement bon …voir tres bon…
Merci beaucoup a tous pour votre aide car je suis tres content de pouvoir revoir cette magnifique radio reprendre fonction…Dominique.

tres bien mais tu ne repond pas a ma question
strap ou pas strap?
et il faut que j’en cherche le brochage, tu pourrais le faire

3 et 6 relies a des anodes ??? pas normal
erreur de releve ??

strap …qu est ce que c est une jonction,???

Si strap c est bien une jonction 2 points reliés ensemble …Sur la 6D6 G3 et K sont reliés sur cette lampe et G3 repart sur un condensateur.

il n’y a pas de traces de cela sur la capa ??

Je viens de verifier…le plot 6 de la boite va a l endroit que j avais dit au depart …le petit carré rouge que vous avez fait sur la 75 par contre ce que j ai omis c est qu entre ce fil et la lampe il y a une resistance mesuré 17 k

comme j ai dit sur le schema que j ai fait G3 et K relié sur la 6D6 …mais j ai oublié sur la boite de condos le plot 5 et le plot 6 sont relié emsemble si non pas de BF…

normal
c’est dit dans la doc