Bonjour a tous.
Je viens d acheter sur coin coin ce magnifique poste proche du neuf d apres la vendeuse retrouvé emballé dans un carton …les lampes sont 6D6 x2…42…80…6A8…et la plus grosse sur le coin du chassis inconnu sigle effacé…
Le probleme la petite boite de condensateurs est HS …donc pour la refaire n etant pas technicien mais collectionnneur avec des connaissances limitées …j ai besoin d un schema comme faisait philips c est a dire ou je pourrai voir toutes les connexions et les valeurs de ces condos …Si quelqu un pouvez me fournir cela ça me serait bien utile car je veux pas la demonter tant que je ne connais exactement les valeurs et les connexions de ces condos …merci d avance pour une reponse dominique.
bonjour .
C est celui -la …il reste a trouver pour la boite de condos…
Donc la lampe sans inscription est une N41…
Peut-être regarder ce fil
Bonjour,
Les schémas sont dispo dans le GL, mais méfiance, car il comportent, en tous cas pour le modèle 156 dont je termine la reconstruction, un certain nombre d’erreurs.
Michel (F1GOC)
Bonjour j ai regardé votre reconstruction …le mien serai un 154 donc pas le meme chassis 6 lampes…je vais continué a chercher le schema de cette boite de condos …
trouve cela dans les docs de sa fiche
c’est la bonne version de ta boite a capas ? ondia a fait tellement de versions…
BONJOUR. En apparence oui ci- joint le dessin …dominique.
Scan_0214.pdf (78,5 Ko)
C42 ET C38 …Je vois mais c20 et c42 ,??
bonjour .C est .. C20 que je ne vois pas ..les autres j ai vu les valeurs…dominique.
c’est le lot des schemas ondia toujours en retard sur les cascades de modifications
imaginez vous ce pauvre dessinateur entrain de faire suivre les N° du schema , ceux de la nomenclature et ceux des dessins
Bonjour a tous.
j ai demonté et ouvert cette boite qui comporte 4 condensateurs …j ai retrouvé les valeurs dans les composants que je possede et fait en attendant pour essai une une installation volante…Le poste fonctionne tres mal son faible et pas tres net en GO et en petite ondes il faut que je debranche certains des condos installé pour que ça fonctionne…Donc ai_je bien installé ces condos …merci pour un petit schema pour que je verifie…
D autre part j ai changé plusieurs condos 0.1 mf qui etait HS…Je constate egalement que lorsque je debranche la prise secteur du poste le son monte considerablement bien sur pendant a peine une seconde puisqu il n ait plus alimenté…encore merci pour vos reponses qui vont m aider a poursuivre .dominique.
PS essai en GO et PO a l aide d un emetteur qui coure ces frequences..
il te faut suivre les fils de la boite de capas pour voir ou il arrivent
cela te donnera une idée de a quoi servent ces capas
Ce sont peut être des découplages de ligne de C A G , et il y a peut être eu une erreur de câblage dans la ligne de C A G au remontage de la boîte de condos !?
(Les symptômes me font penser à cette éventualité : poste partiellement paralysé en PO et davantage en GO ?)
Je suggère :
-de mesurer les courants anodique des lampes F.I et changeuse (si c’est un superhétérodyne ?)
-de relever le schéma du montage (tel qu’il est , en présence des symptômes)
bonjour a tous.
je tiens a repreciser que je ne suis pas technicien …j essai de me debrouiller !!!
Donc en tenant compte du schema de la boite vu plus haut dans cette conversation j ai pensé a ce montage mais ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionne pas moins bien non plus autant dire que c est pareil…
Precision le plot 5 et 6 sont relié d origine sur la boite …Si je ne branche aucun condensateurs sur cette boite et que je relie 4 …5…et 6 le poste fonctionne presque normalement en GO ET PO sauf que le son n est pas tres puissant mais ecoutable …
Ci -joint le montage auquel j ai pensé au depart… dominique.
Scan_0215.pdf (115,8 Ko)
sur que sans savoir lire un schema
et surtout chez ondia avec des schema pourris un tel depannage sera tres compliqué
quand tu as vide la boite de condensateur tu en a relevé les connexion internes
le nombre de capas , leur taille qui permet d’evaluer leur valeur et leurs connexionx
Salut Dominique. Un conseil, t’as été donné:
Dans ton cas, c’est le meilleur moyen de t’en sortir, car, même, si toi, tu ne sais pas, en nous disant, par exemple, sur quelle broche de quel tube, arrive un des fils, nous pouvons te guider, car nous saurons a quelle fonction, est affecté tel ou tel condensateur.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces