Poste Rader 649 à remettre en route

Bonjour je m’attaque à un poste à remettre en route. Avec le jeu de lampes 6E8G, 6M7, 6Q7, 6M6G, 6AF7, 5Y3GB le Grand Livre en trouve 7, mais aucun n’a de schéma associé. Pas grave on fera avec.

Premier soucis la lampe finale 6M6G a été trouvée détachée de son culot … et malheureusement un des fils est coupé à raz du verre (connexion filament). Je n’ai pas de 6M6G. Je me demande si une 6F6 ne pourrait pas être adaptée, le brochage semble identique d’après les fiches. Au pire une EL36 est brochée à peu près pareil, sauf à ramener le téton d’anode sur la broche 3 avec un bout de fil isolé.

Sinon j’ai vu un ou deux pétards à remplacer avant de mettre le jus.

Il y a un décalcomanie en façade : Rader

Bonjour
Petit constructeur, on retrouve ce genre de poste ici : Visio-Lux - 646 radio
Salutations Jean-Luc

Merci Jean-Luc je vais voir

Sinon en enlevant les suffixes des lampes (G) on en trouve d’autres et cette fois avec schémas.

A suivre

sur le chassis Rader 649 ?
la marque est au GL avec le meme logo

bonjour,
pour mettre une 6F6 en lieu et place d’une 6M6, il conviendrait de remplacer la résistance de cathode (certainement de l’ordre de 150 ohms) par 390 ou 470 ohms.

Si besoin je dispose de 3x 6M6, il doit bien y en avoir une de correcte, ce qui éviterait éviter de modifier l’appareil.

1 « J'aime »

ça c’est un appareil de mesure le mien est un poste TSF

Merci pour l’info CANNET je mettrai la résistance qui va bien

Merci Jeff28 très sympa de votre part … je vais essayer avec la 6F6 si vraiment cela ne fonctionne pas je reviendrai vers vous. Mais modifier un poste ne me pose pas de soucis : entre rester en panne dans un grenier et lui faire des modifications (propres) je préfère modifier pour que ça fonctionne …. de là à le vider pour mettre un ampli classe D chinois .. quand même pas.

Le projet avec ce poste est de lui greffer un ModulAM car dans ma cuisine j’aime bien écouter la radio ….. et la FM passe vraiment très très mal … par contre en refaisant ma cuisine j’ai mis une prise réseau au dessus du buffet … justement en prévision. Voilà vous savez tout.

meme logo

bien il faut le rajouter de poste lui creer sa fiche

Oké Radiolo je ferai ça merci pour les infos