Je suis a la recherche d’une radio FERLUMA. Je tiens a preciser que je ne suis pas un amateur de radio mais seulement le petit fils du concepteur de ces radios voulant lui en retrouver une pour ses 100ans. Il n’en a garde aucune. FERnand LUcien MArechal a produit dans son atelier d’Evreux (27) plus de 5000 postes entre les deux guerres, la derniere ayant detruit totalement l’atelier-usine.
Ces radios etaient garanties 5 ans pieces et main d’oeuvre et il n’en a jamais repare aucune.
Cette marque n’est pas reference sur ce site, la seule trace que j’ai pu trouver se trouve a cette adresse: ifrance.com/f6gnj/musee.html
Bref, savez vous ou je pourrais trouver ce type de poste ? Ou bien avez vous des pistes a m’indiquer pour des recherches ? Combien peut valoir un tel poste ?
Bonjour, excellente initiative! je n’ai pas de poste de cette marque, dommage. Avez vous des photos ou un quelconque document qui nous permette d’identifier la marque. Les postes avaient ils un décalco ou une plaque signalétique? Bonne recherche Daniel
Bonjour,
J’ai travaillé pendant un an avec Fernand Maréchal, dans son atelier à Villeneuve sur Lot, J’ai appris énormément avec lui, il était un puit de science en électronique mais aussi en mécanique.
J’ai câblé de nombreux téléviseurs dont il était le concepteur, il était très méticuleux, à le limite maniaque, au point ou toutes les fentes des vis devaient être alignées.
J’ai écumé le Lot et Garonne avec lui en posant des antennes télé mais aussi, ce qu’il était le seul à faire, en installant des relais de télévision passifs pour les endroits ou le flux des ondes ne passait pas.
C’était un homme extraordinaire, j’ai plus appris avec lui que depuis le reste de mon existence.
Malheureusement, j’ai cherché, en vain, à me procurer un de ces chef d’œuvre que j’avais participé à réaliser pour faire connaitre au grand public le géni incontestable de cet homme.
Il a vécu de tristes moments durant la seconde guerre mondiale et sa ville, Laval, a été durement touchée par ce conflit.
Cet homme reste le meilleur de ma vie professionnelle.
Cordialement.
René ARNAUDET
@rmusic
bonsoir et bienvenue chez les fêlés de vieilles radio
le post auquel vous répondez date de 19 ans …
cette marque n’est pas referencée dans le Grand livre, je vais la créer
j’ai pas mal ecume les puces et brocantes dans la région d’Evreux et je n’en ai jamais trouvé
peut etre que @claude_du_27 en a vus
Jamais entendu parler de cette marque .
Et je ne suis pas bien fana des postes des années 1920 . je n’ en ai que deux ou trois , dont deux achetés il y a plus de 10 ans à Louviers .
Peut être que comme d’ habitude , Jean Pierre va nous sortir quelque info sur ce constructeur .
A t’il beaucoup produit ? Jusqu’en quelle année a t il contunué à produire ?