Bonjour à tous,
Depuis mon précédent Sujet à propos de la Valise électrophone Thomson je crois que j’ai craqué sur ses appareils à lampes incroyables!

J’ai trouvé ce poste radio TSF Tourne disque
leboncoin.fr/collection/386222767.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi? La personne me dit que qu’il s’allume mais aucun son et apparemment le tourne disque ne tourne pas.
Je devrais allé le voir ce soir pour me rendre plus compte de ce que ca vaut et son état.
Qu’en pensez vous?
à tous et à Onskalou,
Je pense que ce combiné , dont je ne connais pas la marque, date du début des années 1950.
Le tourne disque est un 78 tours
L’ aspect extérieur semble bon.
Il faut négocier le prix et ne pas le mettre sous tension.
jean louis
L’utilisateur l’a déjà mis plusieurs fois sous tension, et il me certifie qu’il lit les 33 tours…
Je pense que je vais laissé passé l’affaire ca me semble pas un bon compromis. Néanmoins je pense passé le voir out a l’heure.
On verra.
Merci 
Si la tête de lecture est à aiguille certainement pas, s’il possède qu’une vitesse …
Biensur,
en fin de compte je ne suis pas intéressé.
Personnellement écoutez des 78T n’est pas vraiment mon truc.
Personnellement je trouve que les musiques intéressante sont arrivé avec les 33 et 45T.
et les 16T je n’en ai jamais vu.
à tous,
C’est ton choix Onskalou !! la vie est faite de choix !!
Les 78 tours c’est un époque !!
Ce poste date du début des années 50 ans, et les microsillons , lus par des micros-charrues n’étaient pas encore arrivés en France( Eddie Barclay)
Quant au 16 tours, j’en ai 2 , déjà présentés ici.
Bonne journée
jean louis
Oui biensur, c’est mon choix, chacun ses gout.
je ne critique pas 
Et encore une fois merci a vous 
Jean Louis
50 où un peu avant
j’ai eu mes premiers microsillons en Allemagne au moment où j’étais bidasse ça fait un bail , en 51, mais pas stéréo à l’époque , 
Salut de Sèvres et Maine
à tous et à Sicoire,
[quote=“Sicoire”]
Jean Louis
50 où un peu avant
j’ai eu mes premiers microsillons en Allemagne au moment où j’étais bidasse ça fait un bail , en 51, mais pas stéréo à l’époque ,
Salut de Sèvres et Maine[/quote]
Que faisais- tu en Allemagne ?? Ah oui ,ton service militaire .
En 1951 , j’usais encore mes fonds de culottes courtes , sur les bancs de l’école primaire !!
Je te confirme qu’en France, les premiers microsillons ont été gravés en 1951 , dans l’usine Pathé-Marconi de Chatou.
Quant à Sèvre et Maine, ce sont pas seulement, deux rivières de la région Nantaise, mais aussi une AOC , de Muscadet !!
Tu es un veinard Roger,
jean louis
ah la magie du combiné poste - tourne disque…j en cherchais un depuis longtemps…celui que vous aviez trouvé etait beau aussi…finalement mes grandes filles m’ont offert un Radialva Confort VI pour Noel…dapres le propriétaire il marcherait encore en tourne disques…a lair tres propre …et 78t 33t 45t vivement la mise sous tension…pour le moment grand démontage et réféction alim…Un coté intéressant un cadre sur ferrite, rotatif à l’intérieur…un peu cassé lui par contre…
a bientot
alain