Poste Reela "Ouragan"

Bonjour à tous,
Un ami m’a confié une poste à lampes Reela Modèle « Ouragan » à clavier de 1959. Les 5 lampes sont : ECH 81, EBF 80, ECL 82, EZ 80 et EM 81. Seulement voilà, il a nettoyé l’intérieur du poste et a replacé les lampes au hasard !!!
Quelqu’un parmi vous aurait-il le diagramme d’implantation des lampes ? Pour la valve et l’oeil magique, pas de problème, mais pour les 3 autres, je ne suis pas très sûr de moi… Et je ne trouve le schéma nulle part.
Merci d’avance,
Michel

bonjour,
elle sont énumérées dans l’ordre!
EZ80 valve au plus près du transfo alim
EM81 oeil magique support qui donne sur la façade
Ech81 la première la plus près de l’antenne
ecl82 finale pas loin de la valve et fils qui partent vers le tr BF
EBF80 entre ECH81 et ECL82
mais un schéma approchant doit pouvoir vous être fourni par quelqu’un du forum
@++

Merci Zizouille, ça m’aide déjà. J’espère que le poste n’a pas trop souffert !
Michel

Bonsoir,

Je n’ai pas vu le poste, mais il doit être bizarre, drôle d’ordre :laughing: :laughing:

Patrick

Patrick, c’est après le passage de l’Ouragan ! :laughing:

Bon dieu, mais c’est bien sûr :smiley:
youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

Salut à tous
J’ai donc avancé dans la remise en route de mon Reela « Ouragan » (grâce à vous). Je joins à ce message une photo de la bête et aussi une photo de dessous du châssis pour l’emplacement des loupiotes : EZ 80, point rouge, ECL 82 (enfin je crois), point bleu, par contre pour ECH 81 et EBF 80, point jaune ou point vert ?
Merci pour vos lumières !!!
Michel
Face.jpg
Dessous chassis.JPG

Je verrais ainsi la chose, mais je peux me tromper :

ECH81 point bleu
EBF80 point jaune
ECL82 point vert
EZ80 point rouge

Bonsoir à tous,

pierrot, tu m’as eu de vitesse, j’avais commencé avec des commentaires, mais ils sont déjà plus haut.
C’est aussi l’ordre qui me semble logique, on peut ajouter qu’il y a une description sans schéma mais pas mal de photos sur le grand livre ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21871
Pour vérifier un peu plus il faudrait une photo plus précise, châssis sorti :wink:

Patrick

Patrick, c’est que tu es en hypoglycémie, t’as pas encore pris l’apéro ! :mrgreen:

may be :laughing:
Mais je ne vais pas trop forcer ce soir, j’ai un peu forcé sur une bonne choucroute ce midi…

bonjour, à tous,

puisque je me suis mal exprimé, c’est michel lui même qui les a énuméré dans l’ordre,
moi je n’ai donné que les emplacements (dans l’ordre qui me venait à l’esprit) qui s’avèrent exacts d’ailleurs…
@++

C’était juste rigolo…
Désolé si j’ai choqué :frowning:

Patrick

bonjour,
c’était rigolo et je l’ai pris comme tel.
c’est que j’aurai pu les décrire dans l’ordre mais le cerveau des fois…
il en fait qu’à sa tête! :smiley:
@++