Poste S63 avec une "box"

Je viens d’en remettre un à neuf, évidemment avec son cadran d’origine à impulsions.
Et, bizarement, ça fonctionne parfaitement avec une box ( neufbox 4 SFR) !!!
En revanche, je pense qu’il n’y a pas assez de jus pour ébranler la sonnerie interne ? Je ferais des essais ultérierement sur un ligne France télécom…
Daniel

Bonjour Daniel,

le sujet a déjà été abordé il y a quelques mois ici.
Sur ma freeBox ça fonctionne, sonnerie comprise, mais à la condition qu’aucun autre appareil ne soit connecté, mais ça doit être limite…
Par contre il faut vérifier la présence d’un shunt à l’intérieur.
Je viens de retrouver le sujet : viewtopic.php?f=17&t=241364

Bien cordialement,
Patrick

Edit : la numérotation par impulsion ne fonctionne pas…

La sonnerie du S63 fonctionne bien sur une LiveBox Orange…

bonjour
regardez si le strapp entre les plots 11 et 17 est bien présent si c’est le cas et que les condensateurs sont du type cylindre aluminium qu’aucune piste du circuit imprimé ne soit pas coupé suite à une chute.
bonne journée
christian :smiley:

La sonnerie fonctionne ! Il suffisait de débrancher les deux autres postes ! donc celui là (le S63) ne sonnera pas !
Quand à la numérotation décimale, ça fonctionne avec ma neufbox…
Daniel

C’est ambigu !
Ça sonne ou sa sonne pas ? :wink:

bonjour.
ça a un bon rendement et une bonne sensibilité une sonnerie de S63 même avec une trentaine de volts ça devrait sonner.
vérifier que la sonnerie n’est pas coupée elle fait approx. 1000 ohms de résistance que le strapp 11 17 est bien présent et qu’il n’y a aucune aucune coupure de pistage sur le circuit imprimé.

christian

Oui, ça sonne si je débranche les 3 autre postes ! Mais c’est pas bien grave: les 3 autres sonnent et je peux utiliser le S63 qui est plutôt là pour aller avec la déco un peu rétro !
Mesuré à l’oscillo et au Fluke, c’est vrai qu’il il a entre 30 et 40 volts de tension de sonnerie…
Merci à tous de vos réponses.
Daniel