Bonjour
Je viens de terminer la remise en état de ce petit poste ,il est maintenant équipé FM et Bluetooth, j’ai remplacé l’autotransfo par un transfo ,les vis de fixation étaient accessibles en dessous c’était donc dangereux
Il est équipé des lampes : EL84,EBF80,EBF80,ECH81,EZ80
Salutations Jean-Luc
1 « J'aime »
Bonjour Bourgeois.
Peux tu me fournir toutes infos sur le module FM/dent bleue que tu as utilisé, j’ai envie de faire la même chose (Cela me changera des modules chinois qu’on ne peut pas mettre à l’intérieur).
Je suis tellement épris du récepteur FM que tu m’as fait connaître, que je vais en faire un autre dans un poste ex tous courant en cachant une ECF 80 dans une 6C5 MG. plus une 6J5 et 6L6.
Le premier que j’ai fait est toujours là, avec son cadran démultiplicateur Wireless Thomas au 1/1.000 (actuellement allumé) >>>
1 « J'aime »
Bonsoir
On dirait bien un Sonolor le cadran est plus foncé !
Il ressemble au sonolor Concorde mais la dispositio du chassis est différente, j’ai oublié il est daté de 1961
FM/ dent bleue ! Je n’ai pas compris
Sur le poste j’ai utilisé un module FM que Nicolas 1974 m’a fait découvrir il fonctionne super bien avec une excellente stabilité et sensibilité alimenté en 3,3 volts avec une bonne sortie BF!
Salutations Jean-Luc
C’est le traducteur automatique qui a fonctionné: bluetooth= dent bleue.
Oùpeut-on seprocurer ce module.
C’est un module que j’achète sur ebay autour de 1 euros pièce, c’est le même que celui que Radiofil utilise alimentation 5 volts via un 7805
Ici par exemple : Carte récepteur audio Bluetooth sans fil, carte de décodage MP3 WAV, module d'amplificateur de haut-parleur pour A2DP, AVCTP, AVDTP, AVRCP, Hyen, bricolage, BT5.1 - AliExpress 1420
Pour la FM plus confortable il faut essayer le comptage d’impulsion !
Sans recours au module chinois et avec des lampes !
Merci bourgeois.
Peut-on ne pas utiliser le « module d’amplificateur de haut-parleur » et attaquer le potentiomètre d’une BF à tubes classique?
Bonjour
Il y a deux sorties ,je place une résistance de 1Kohms sur chaque voie et un condensateur de 22nF par rapport à la masse ,un article est paru sur Radiofil N°116
On en parle ici :
Audio : Module BlueTooth KRC-86B - infos/utilisation/schéma - #19 par Radioman33
Et j’envoie sur la prise PU
Salutations Jean-Luc
C’est commandé!
Pour l’instant je démarre le projet d’un 2ème récepteur à réaction avec ECF80 dans un ancien « Tous courants » et j’ai commencé par déguiser une ECF80 en 6C5 mais il manquait une broche au culot de l’ex 6E8MG, alors j’ai ajouté cette 9ème broche en passant par un trou réalisé dans le détrompeur (= une extrémité du filament) >>>
5 « J'aime »
Bonjour
C’est une 6U8 (ECF82) qui fonctionne aussi très bien, j’aurais bien tenté d’essayer une diode à capacité variable le CV est difficile à trouver !
Beau bricolage!
Salutations Jean-Luc
J’ai aussi ECF80 mais j’avais celle-ci sous la main.
Pour passer d’un tous courants à un poste avec transfo, il va falloir ruser car la puissance d’un TR d’alim normal ne suffira pas. Il y a le courant HT du tube de puissance BF(6L6 au lieu de 25L6 because respect de l’impédance plaque pour le TR de sortie) plus le courant d’excitation du HP qui était de 35 mA (fourni par une demie 25Z6).
J’ai ma p’tite idée…