Bonjour, j’ai un poste bolero sans fm
Il a été entièrement restauré il y a 20 ans, tout fonctionne parfaitement sauf que là je n’ai plus de son qui sort du haut parleur. Qui peut m’aider ?
Merci
Bonjour et bienvenue
Quelles sont vos compétences dans le domaine ?
De quels appareils de mesure disposez-vous (multimètre…) ?
Avec vous un fer à souder ?
Comment la panne est-elle arrivée (brutalement ? Constat après une longue période de repos ?).
Etc.
Cordialement
Bonjour, je suis mécanicien poids lourds et tp . J’ai multimetre et un fer a souder. Je n’y connais rien en poste.
Le poste n’avait pas servi depuis un bon moment, le son sort du saphir mais pas en hp
C’est celui là ?
Si oui, le schéma est dispo. C’est déjà pas mal.
Oui c’est exactement celui là
Quand vous dites qu’il a été restauré, est-ce que ça concerne aussi l’électronique ?
Quand vous dites que tout fonctionne parfaitement (ce qui n’est visiblement pas le cas), pouvez vous préciser ? Le fusible est OK ? Le cadran s’allume ? Les filaments des lampes rougissent ?
Une photo de l’intérieur pourrait être utile.
Attention : si les condensateurs chimiques de filtrage de l’alimentation sont morts, ça peut abimer le poste ou pire. Avaient-ils été changés ? Ça devrait se voir sur la photo (quoique sur les photos disponibles sur Doctsf, les condensateurs ne sont pas apparents. Peut-être sous le châssis ?)…
Voila ce qui a été fait.
Le cardan s’allume, le toune disque tourne. Je regarderai demain et je demonterai l’arrière.
Merci en attendant.
Cordialement
Guillaume
Dans cette intéressante liste de ce qui a été effectué , les deux chimiques de filtrage de 32µF n’ont pas été remplacés ce qui cependant n’est pas la cause du mutisme du poste . Le 10 nF entre la masse et le secteur n’ a pas été viré mais remplacé. Si l’indicateur d’accord (oeil magique) en façade s’est allumé en vert, c’est qu’il y a de la Haute Tension.
C’est normal que du son sorte du saphir à cause de la gravure du disque mais il n’est pas amplifié.