Poste soviétique identifié: Krasny Zarya

Bonsoir mes amis,

J’ai fait l’acquisition d’un poste que je pense soviétique à la bourse de Boeschepe ce jour, mais bien difficile d’identifier une marque qui semble être en cyrillique, je n’arrive donc pas à lire ni le jeu de 3 lampes ni la marque et je sollicite votre aide précieuse :frog: :+1:
Il semble équipé de la CB qui semble être les PO (et non la citizen band) c’est tout ce que j’arrive à traduire.

Le logo 3epx ? Ca donnerai Zerxa ?

1 « J'aime »

@EverOndia Bonsoir Laurent,

Il n’a pas une plaque châssis plus lisible? :thinking:

1 « J'aime »

6И1П = 6I1P
6К1П = 6K1P
Donc deux triodes hexodes noval, et une pentode noval.
Le reste des inscriptions est difficile à lire.
Mais je vais insister encore un peu.

2 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à regarder dedans :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Il est resté au bureau, je regarderai cela lundi

1 « J'aime »

D’après l’intélligence artificielle, c’est « Aube » en russe": Zarya

Pas évidente à trouver celle ci :frog:
https://www.radiomuseum.org/r/mosow_kra_zarja.html

https://rw6ase.narod.ru/index1/radiopriem/_rp_lamp_/zarja_rp.html

Traduction approximative:
Le récepteur radio Zarya est produit par l’usine Octobre Rouge de Moscou depuis 1958. Récepteur radio superhétérodyne à trois tubes ‹ ‹ Zarya › › conçu pour recevoir des stations de radio fonctionnant dans les gammes LW, MW et écouter des enregistrements de gramophone à partir d’une unité de commande électronique externe. Sensibilité 400 µV. Sélectivité 16 dB. SI 465 kHz. Le redresseur est réalisé selon le circuit autotransformateur. Le bouton de réglage a un ralentissement de 5:1. L’interrupteur est un interrupteur à clé et effectue la commutation marche/arrêt, la commutation de plage et la connexion d’un micro externe. Pour des raisons de sécurité, lors du remplacement des lampes et des petites réparations, le connecteur d’alimentation est débranché lors du retrait du panneau arrière du récepteur. Le récepteur utilise un haut-parleur 1GD-9. Puissance de sortie 0,5 W. Le récepteur est alimenté par un réseau avec une tension de 127 ou 220 V, consommant une puissance de 30 W. Le corps est en plastique carbone. Les dimensions du récepteur sont de 290x208x160 mm, son poids est de 4 kg. Le prix d’un récepteur radio était de 28 roubles 75 kopecks après la réforme monétaire de 1961.

1 « J'aime »

Bonjour

Ondes Moyennes s’écrit средние волны CB ?
Sinon pas beaucoup de nom de stations à l’ouest du rideau de fer.

1 « J'aime »

Sur la dernière face arrière, pour la lampe du dessus,on lit plutôt 6P1 que 6K1.
Mais je ne reconnais pas la lettre de fin.
Normalement un P (П) qui indique un support noval ou miniature.

Da ! CB en cyrillique = SV en caractère latin.

Oui je suis d’accord avec Blaireau, 6И1П 6И1П 6П14П

Voilà

Bonsoir Laurent,
Rahh dommage je ne l’avais pas vu, ce matin. :laughing:
Dommage de ne pas m’avoir montré le poste pendant la bourse. Comme le russe est dans mes cordes, j’aurais pu aider :grin:.
Bonne soirée

Flo

1 « J'aime »

CB = ondes moyennes ou ondes intermédiaires