POSTE TRES RARE ?

Bonjour :unamused:

Mais pour conforter mon petit billet d’humeur, visiblement le poste dont je cherche une photo et le schéma doit être très rare voir unique puisque personne ne peut apporter de réponse ?

(Qui pourrait me fournir une copie du schéma d’un ASTORIA H67.)

merci :stuck_out_tongue:

:arrow_right: pardon c’est un R.67. :unamused:

Merci d’avance à ceux qui auront le courage de regarder dans leur archives.

Cordialement.

D/M

Bonjour Didier ,

dans la mesure du possible il faut faciliter le travail des intervenants du forum , les indications du genre : quel type de lampes , construction de quelle nationalité , un croquis même simplifié , provenance , dimension etc…etc… 8)

ah ! ça me revient maintenant , je me souviens d’un hotel que l’on m’avait recommandé à New York pour son sérieux ,il s’appelait je crois le Waldorf Astoria , il n’a sans doute aucun rapport avec le poste , quoique on ne sait jamais , ceci dit ,vais continuer à regarder dans mon archivocapharnaüm :slight_smile:

Regardez dans le Grand livre, page 54, n’est ce pas plutôt un R67 ?sinon c’est peut êtr une version différente de présentation, il y a fort à parier que c’est le même chassis…

les tubes : ECH3, EBF2, EF9, EL3N, 1883, EM4,

consultez la liste des schémas dispo dans la schémathèque , sinon d’aprés les tubes employés, c’est courant comme montage, et il est facile de trouver un schéma équivalent dans la schémathèque.

Question: avez vous le Grand livre ? avez vous le CD rétroschéma? au minimum avez vous un lexique genre « Radio tube » ?

Déja avec cela et un bon multimètre vous pourrez avancer.

bonjour

merci à tous pour votre aide. Je pense également qu’il s’agit d’un R.67, aussi pour confirmer je cherchais une photo.

Sinon, j’ai trouvé un schéma approchant, équipé des même tubes. le problème c’est que j’ai un manque en BF, malgré des tensions honorables. 360V avant le transfo du HP et 270 après, donc à priori pas trop de souçis de ce ccôté, mais silence sur les fréquences. Juste le bruit de l’électricité dans le H.P.

En plus toutes les cathodes sont directement à la masse, donc j’ai du mal pour polariser les grilles. Mais je continu à chercher.

A+ :unamused:

Ps : Jean Pierre vous oubliez également ASTORIA, la mqrque de fer à repasser, de bonne qualité celi dit au passage. Parallèlement vous êtes allé à NY ?

J’espère y aller à noel cette année, alors si vous avez de bons tuyaux je suis preneur.

:smiley:

Bonjour,

Pas de photo dans le grand livre mais juste un petit blabla :

http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?var=6037

Cordialement,

Encore merci à tous :smiley:

Pour JP LEGUEN, les tubes suivants sont montés sur la radio

1883 - EL3N - EBF2 - EF9 - ECH3, donc rien de bien rare…

Cet après midi, petit bricolage, tension avant self 365V, après 270V. Toutes les cathodes sont reliées à la masse, par contre petit souçi, la plaque de la EBF2 n’est que 10V, alors que d’après d’autre schéma il devrait il y avoir 70V environ.

Qui peut m’aider.

La BF est faible, mais elle réagit quand ont touche la grille de la EBF2 et de la ECH3 (rien sur la EF9).

Potard à fond, l’on entends les périodes dans le HP… ?

Bien sur aucune réception.

Problème ?

merci pour l’aide. :open_mouth:

Vous demandez « qui peut m’aider », je répond votre multimètre !

mesurez avant la résistance qui alimente la plaque de l’EBF2, si elle est proche de la HT, vérifiez la résistance de plaque, ensuite prenez vos tensions autour de l’ECH3 et l’EF9, surtout les tension écran , comparez avec un schéma qui ressemble à votre poste et redonnez les résultats…

et là vous trouverez de l’aide, sinon vous aurez déja trouvé la panne…

Aides toi , le ciel (et les connaisseurs) t’aideras.

Si la tension plaque de la EBF2 n’est que de 10V , alors il y a surenent soit la résistance de charge de plaque de mauvaise, soit le condensateur de liaison vers la EL3 de claqué ou fuyard , si vous avez des doutes remplacez d’office les deux composants cités …

Patrick.