Poste TSF Gaveau

Recherche tous renseignements sur ce poste Gaveau arodyne arophone en forme de piano avec cette série de lampes : 5Y3 - 2X (6F6) - 2X (6C6) - 6H6 - 2X (6K7) - 6E8 + oeil magique

. Dans le grand livre de la radio TSF, je n’en ai pas trouvé. Je vous propose des photos du mien pour documenter le grand livre. Je ne sais pas du tout où aller pour le faire. Un grand merci par avance

3 « J'aime »

Il y a quelques infos chez Radiomuséum :
https://www.radiomuseum.org/r/gaveau_arodyne_dd_et_arophone_dda.html#

Jolie pièce de collection. :wink:

1 « J'aime »

@philippeb12
il est reference chez RM
https://www.radiomuseum.org/r/gaveau_arodyne_dd_et_arophone_dda.html

la fiche du GL est la

c’est simple tu vas dans la fiche
bandeau bleu
Beta ajouter et gerer vos images Jpeg ou Png

la liste des tubes ?

tres belle piece

1 « J'aime »

Bonjour
On peut avoir une photo du cadran ?
Merci
D

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelques photos sur cette page consacrée aux postes T.S.F et phonos G.Gaveau

Gabriel Gaveau

2 « J'aime »

C’est fait :grinning_face:

Merci pour l’info :grinning_face:

Le cadran nous dit :
Radio Normandie sur 269.5 m (de 1935 à 1937)
et radio 37 absent , donc avant 1937

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Bravo pour l’analyse. Respect :grinning_face:

@philippeb12 Bonjour,

Pourriez vous SVP faire une photo vu de dessus du tourne disque. Voir si éventuellement il y a une marque. Souvent au niveau de la tête de lecture.

On n’avait pas d’informations sur les tourne-disques utilisés sur les Radio-Phono Gaveau.

Jusqu’à ce que je trouve dernièrement un modèle sur lequel était monté tourne-disque de marque :belgium: Starre

Si on pouvait identifier celui monté sur votre appareil ce serait un plus pour la connaissance des appareils de la marque et compléter votre fiche. (J’ai corrigé le nom de modèle, c’est un DE/A vu qu’il a 9 lampes

Bonjour
Malheureusement le tourne disque avait disparu lorsque j’ai récupéré cette radio. Je me suis basé sur une photo floue trouvée sur internet pour compléter le mien. Je ne peux donc pas en garantir l’authenticité. C’est un modèle Collaro made in England.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Voici la photo trouvée sur le net sa lui ressemble bien

2 « J'aime »

elle ne depare pas cette platine et est parfaitement d’époque

oui c’est assez proche.

@philippeb12 Bonsoir,

Merci pour les photos complémentaires, et vos précisions sur les modifications. Le modèle de phono que vous avez choisi semble effectivement proche du modèle original. :hugs:

Ce n’est pas propre à cette marque, mais souvent dans les caractéristiques des combinés radio-phono , modèle et marque du phono ne sont pas mentionnés.

Et malheureusement souvent remplacés par des tourne TD pour lire les 33 et 45 trs.:roll_eyes:

1 « J'aime »