22 nF, en parallèle sur le primaire du transformateur de sortie, me paraissent beaucoup. Il faudrait même encore y ajouter ces 5 nF, qui sont en parallèle en BF. Quant aux résistances et condensateurs qui partent encore de l’anode de cette EBL1, j’avoue ne pas encore en avoir compris le sens.
??? ce n’est pas le dernier schéma.
Bonjour,
au moins vous avez le sens de l’orientation
autre vision
faudrait mettre svp une photo du cablage général comme celle que vous avez mis mais la partie haute est pas assés visible
avec cela on modifiera le schéma au besoin
Il serait interressant de savoir. Qui a pondu ce merveilleux schéma
On ne sait plus de quoi l’on parle. Du CICOR (avec des bizarreries) ou du schéma que j’ai reconstitué d’après les photos et qui n’a rien à voir avec le CICOR ?
Avec tous ces messages plus ou moins contradictoires, je ne suis pas certain que l’ami Anthoo y trouve son compte !
Effectivement , on se demande bien ce que le Cicor avec son schéma bourré d’aneries vient faire ici
bonjour,
j’ai donc pris votre schéma de repérage et de constitution partielle et est donc modifié mon post 43
merci
Grâce à vos indications, voila ce que ca donne si jai bien compris :
K : passe par un condo 0.005uf pour aller vers le chassis (ok sur le schéma à droite)
F1 relié au transformateur principal (direct)
F2 : vers le chassis (direct)
G1 : Je ne sais pas je crois que je nai pas compris
A : vers le Haut parleur (direct)
G2 : vers Haut-parleur et vers transformateur MF
D2 :
- vers le tranfo (moyenne fréquence je dirais) en passant par un tout petit condensateur dont je n’arrive pas à lire la valeur
D1 :
- sur une résistance qui va ensuite vers le condensateur variable j’ai l’impression, mais j’ai du mal à confirmer
- vers le trasnfo moyenne fréquence (direct)
Effectivement ca fait beaucoup d’informations mais ça ma donné plein d’indications et jai appris beaucoup de choses déjà alors à choisir on va dire que je préfère trop d’infos que trop peu (ou pas du tout)
apparemment non c’est un double a ce que dit notre ami
donc il doit y avoir une rondelle isolante et une cosse au dessus pour le moins de la capa
[quote=« F6CER, post:44, topic:107159 »]
Qui a pondu ce merveilleux schéma
C’est sur que c’es plus simple de mettre des emoticones que de se taper la correction des erreurs du shema…
bonjour,
je voulais dire une photo comme celle là que tu as mis plus haut
mais on voit pas bien la partie du haut
en fait une vue d’ensemble du dessous chassis pas des morceaux d’étages (on la zoomera au besoin )
fait une photo rapprochées du montage base du condensateur verticale dont un fil est coupé y a t-il une rondelle isolante ?
à noter
[quote=« Anthoo, post:49, topic:107159 »]
K : passe par un condo 0.005uf pour aller vers le chassis (ok sur le schéma à droite)
fait voir cela en photo
moi je vois que la cathode de l’ebl1 est à la masse
prend du temps aussi pour voir le fonctionnement d’une lampe A OU ANODE OU PLAQUE G1 G2 GRILLE 1 GRILLE 2 IL Y A AUSSI grille écran et d1 d2 partie diode d’une lampe ect K pour cathode
bonne suite et bravo pour ta patience
Jai cette photo ou j’ai mis le flash qui me semble beaucoup plus clair et sur laquelle on peut bien zoomer :
C’est pas parfait mais c’est deja mieux, je vais voir si je peux en faire dautres encore plus lisible avec la partie du haut.
Il te faut absolument maîtriser le schéma d’une lampe : reconnaître les électrodes graphiquement, et encore mieux avoir des notions sur leur utilite.
Tu écris qu’un fil part de l’anode directo au HP, cela m’étonnerait, il va directement au transfo entre la lampe et le HP.
Ce transformateur peut parfois être monté sur le haut-parleur.
La plupart du temps il est monté sur le HP.
D’après les photos, et avec un peu d’imagination, on ne devrait pas être loin de ce schéma :
Y a-t-il des inscriptions sur le gros condensateur chimique ?
Un point mystérieux :
Le condensateur de filtrage de détection doit faire 250 ou 500pF et a priori il serait relié à la masse