Poste TSF marque TELE-BARMY Modèle 6TB Junior

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle fiche à créer par Jean-Michel pour la marque de ce poste.

Récupérer en brocante, bel aspect éxtérieur, avec son carton arrière précisant la marque et le modèle.

Equipé de tubes 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80, et EM34.

Donc je me suis lancé dans sa retauration avant de le mettre sur le GL.

Et surprise pour la qualité de son câblage, je vous laisse juger par vous-même.

Bonne soiré à tous. Et merci Jean-Michel.

Bernard_39

 

Bonsoir,

Je n'ai pas une grande expérience, mais c'est la première fois que je vois un câblage aussi clair!

bonsoir

la marque est deja ici il y a un modele

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=28721&ori=ps

 

Bonjour à tous,

Méa culpa, j'aurais du pratiquer la recherche autrement, merci Paul, cela fait moins de travail pour Jean-Michel.

Bonne journée.

Bernard_39

Bonjour,

si j'avais eu la chance de trouver un tel poste je l'aurais conservé dans son état d'origine car c'est la première fois que je vois des composants pratiquement tous câblés sur le châssis et dessous il ne reste plus qu'un condensateur papier goudron, une résistance et le double chimique de filtrage dans lequel on peu à la rigueur y mettre deux condensateurs neufs.

C'est un très beau montage.

Cordialement.

Patrick.

 

Il y a eu l' époque des câblages sur plaque bakélite , mais pas encore avec le dessous imprimé métallisé . Donc composants à plat au dessus de la plaque , et interconnexions en fils discrets par le dessous .

Comme chacun sait très vite sont arrivés ensuite début des années 1960  les plaques de bakélite ou autre matériau isolant avec dessous métallisé pour réaliser le câblage , et pas seulement pour les postes à transistors ! Clin.

J' ai encore une bouteille de perchlorure de fer qui servait après masquage de la partie cuivrée à garder , et trempage du circuit imprimé , à enlever la couche de cuivre inutile .