Poste TSF marque TELE-BARMY Modèle 6TB Junior

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle fiche à créer par Jean-Michel pour la marque de ce poste.

Récupérer en brocante, bel aspect éxtérieur, avec son carton arrière précisant la marque et le modèle.

Equipé de tubes 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80, et EM34.

Donc je me suis lancé dans sa retauration avant de le mettre sur le GL.

Et surprise pour la qualité de son câblage, je vous laisse juger par vous-même.

Bonne soiré à tous. Et merci Jean-Michel.

Bernard_39

 

Bonsoir,

Je n'ai pas une grande expérience, mais c'est la première fois que je vois un câblage aussi clair!

bonsoir

la marque est deja ici il y a un modele

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=28721&ori=ps

 

Bonjour à tous,

Méa culpa, j'aurais du pratiquer la recherche autrement, merci Paul, cela fait moins de travail pour Jean-Michel.

Bonne journée.

Bernard_39

Bonjour,

si j'avais eu la chance de trouver un tel poste je l'aurais conservé dans son état d'origine car c'est la première fois que je vois des composants pratiquement tous câblés sur le châssis et dessous il ne reste plus qu'un condensateur papier goudron, une résistance et le double chimique de filtrage dans lequel on peu à la rigueur y mettre deux condensateurs neufs.

C'est un très beau montage.

Cordialement.

Patrick.

 

Il y a eu l' époque des câblages sur plaque bakélite , mais pas encore avec le dessous imprimé métallisé . Donc composants à plat au dessus de la plaque , et interconnexions en fils discrets par le dessous .

Comme chacun sait très vite sont arrivés ensuite début des années 1960  les plaques de bakélite ou autre matériau isolant avec dessous métallisé pour réaliser le câblage , et pas seulement pour les postes à transistors ! Clin.

J' ai encore une bouteille de perchlorure de fer qui servait après masquage de la partie cuivrée à garder , et trempage du circuit imprimé , à enlever la couche de cuivre inutile .

On dirait vraiment que ce poste a été concçu pour utiliser un circuit imprimé, et qu'il a été câblé au dernier moment sur plaquette bakélite par suite d'indisponibilité ou de coût démesuré qu dit circuit imprimé...

A cette époque (1958) plusieurs postes à lampes Philips ou Radiola étaient équipés de circuit imprimé tels le RA278 ou le Corbusier.

Bonjour à tous,

Le petit nouveau restauré, a rejoint sa place sur le GL.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

même chassis , même cadran , même carton de dos,mais vraiment pas même caisse ! :thinking:

quoique ilsemblerait que l’ autre caisse ait été recoupée sur la traverse du bas pour faire entrer le chassis . vraiment un poste " mystère "! :thinking:

J’ attends de plus belles photos . :wink:

pas sur que la caisse de celui de Bernard soit la sienne ! elle fait vraiment un peu vieillotte pour un poste dit de 1955 ! :thinking:

2 fils à fusionner SVP :wink:

ce genre de cadran et décor - éventuellement même forme de caisse - sont courants en 1954/55 !

caisse et cadran similaires , décor approchant

Merci Remy pour la fusion :wink: