Poste TSF Philips

bonjour

J’ai eu à prêter pour examen un poste de marque Philips.

J’ai noté sur le panneau arrière : type RA 553 A

Sur le site je constate que ce modèle correspondrait à un poste Radiola et que la photo du poste correspondant à celui que j’ai un poste Philips BF532 A.

Que peut-on en conclure ? Un erreur en usine (les deux fabricants étant proches), l’ancien propriétaire a mis ce panneau pour remplacer l’ancien, abimé ou disparu.?

J’ai constaté que le poste fonctionne bien en PO, OC et BE recevant des stations lointaines avec quelques bruits parasites.

tous les composants sont d’origine (condensateurs papier)

Qu’en pensez vous ?

Bonjour c’est plus que propable, regardez les découpages sur le bas de chaque coté :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Pour mieux comprendre voir la fiche du Radiola RA 553 A :hugs:

Radiola - RA 553 A radio

PS: @Radiolo dans la fiche du Radiola Il faudrait déplacer les photos dans « Photos » Elles ont été postées par erreur dans « Documents »

1 « J'aime »

Cependant, le Philips BF 532A et son équivalent Radiola RA553A ont des cartons identiques même au niveau de toutes les découpes ; voici celui du 532A que l’on peut voir sur Radiomuseum

Patrick.

Le panneau arrière du poste Philips indique BF 532, ce qui est cohérent. Il serait étonnant compte tenu de la qualité de fabrication du poste que le fabricant ait mis un panneau avec une référence qui ne correspondrait pas.

C’est fait photos deplacées

2 « J'aime »

@Radiolo Bonjour,

Ok, merci :+1:

La diffusion de la photo du carton « cohérent » du Philips est intéressante car elle démontre qu’il n’ y a pas eu besoin de découpes sur celui du Radiola pour l’ajuster sur ce châssis Philips . En ce qui concerne la provenance du votre, nous ne saurons jamais si c’est un remplacement par un tiers (ce qui serait étonnant) ou un montage en usine suite à une erreur de stockage ou une rupture de stock de cartons imprimés « Philips ».

Patrick.

Re,

Dans ces modèles Philips et Radiola on peut remarquer sur le carton arrière l’emplacement réservé à un module optionnel « Interphone ».
On le retrouve sur le catalogue 1953 de la base doc du GL
Catalogue Radiola 1953

J’en ai profité pour lui faire une fiche. :hugs:
Radiola - Module Interphone

1 « J'aime »