Poste vertical à identifier

Bonjour à tous,

J’ai d’abord cru à une construction artisanale, mais je songe désormais à un fabricant, aussi petit soit-il, car il y a un numéro de série, avant d’ajouter le poste au GL…saint-on jamais

Au niveau des lampes: AK1,AF2,AN4126 (E444),E453,506

Bonjour Laurent.
Quelle différence fais tu entre un artisan et un petit fabricant ?
Les deux achètent une ébénisterie fabriquée spécialement ou non pour eux
ils achètent le cadran, CV, les lampes, transfos, composants, etc.
ils font plier ou plient eux même la tôle pour leur châssis.
ils produisent eux même ou pas leur schéma et font du montage câblage et essais.
certains artisans avaient leurs décalco ou plaques de marque.
les deux pouvaient poinçonner manuellement un n° de châssis, comme sur ton poste.

S’il y a une différence, elle se situe probablement au niveau de la forme juridique de l’entreprise.
Bon, ça fait pas avancer ta recherche…
Poste de 1934 environ.

1 « J'aime »

Le demi cache en contre plaqué à l’arrière fait penser à une toute petite série, l’achat d’un carton sérigraphié ne devait pas être rentable.

1 « J'aime »

Bonjour Daniel, oui tu as raison c’est mal formulé de ma part, comme on dit bonnet blanc, blanc bonnet :slight_smile:

Ce que je voulais dire c’est que j’ai pensé d’abord à un poste fait par un amateur ou un artisan. Mais que le numéro de série peut faire penser à un atelier peut être de taille supérieur avec d’autres modèles éventuellement…

Enfin tout cela est très spéculatif bien évidemment, comme tu l’a mentionné, les éléments faisant penser à une très petite série sont nombreux. Je situe ce poste également entre 33 et 35.

Effectivement.

C’était le cas de RADIO NEMOURS artisan constructeur et dépanneur (plaque de marque et N° de châssis).

A +.

Une recherche de modèle très ressemblant, mais lampes différentes.

2 « J'aime »

Même caisse, mais même constructeur : pas sûr.

A +.