Poste Vitus

Bonjour, je viens de récupérer ce joli poste et j’aimerais avoir quelques infos dessus
Je n’ai rien trouvé sur internet mais je suis novice dans le domaine …


Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

bonsoir , bienvenue chez les fous de TSF
cela doit être celui la

Bonsoir
salut @Radiolo ce poste une simple ressemblance
façade et vitres des stations pas les même
le modèle de karinette non répertorié
mais peut-être que l’intérieur lui kif kif

Oui ça n’est pas exactement le même, le mien a un encadrement en bois, sur la photo, ça ressemble plus à du métal
Une idée de la date ?

pour être plus précis sur la date il faudrait la liste des tubes
pour voit si elle correspond a cela
6E8, 6M7, 6H8, 6V6, 5Y3, 6AF7

1947/49, à la rigueur 1950/51

Merci, je vais regarder ça
Les références des tubes sont inscrites dessus ? C’est certainement une question bête mais je découvre !

oui , c’e st écrit sur le verre ou sur l’ enveloppe métallique , mais des fois , à l’ usage , c’ est effacé , surtout sur le verre .

surtout ne pas frotter l’ inscription s’ ils sont pleins de poussière , et surtout pas avec un linge humide, souvent , sur les lampes en verre ça efface tout.

Bonsoir Karinette,

Quelques photos de l’intérieur aideront à l’identification ainsi que plaque signalétique, étiquettes etc :hugs: :wink: Merci

Voici déjà une photo

Malheureusement je n’ai aucune étiquette ou plaque, je pense que c’était sur le fond perforé que je n’ai pas

Re,

Merci pour la photo, pour le fond il pouvait y avoir la marque, mais sans garantie de l’inscription du modèle :hugs:

Voilà la suite

2 ampoules différentes

Et la plus petite

bah : surement ECH3 , EF9 , EBF2, EL3N, 1883, 6AF7 pour l’ oeil

quasiment même chassis que le 4161 de radio LL

qui est donné de 1941 … :thinking:

… et EM4 en oeil magique :wink:

re
support de l’œil transco sur le poste ,je vois bien un
EM1ou EM 4 comme dit toto
mais Karinette confirmera