Postes à identifier

est ce que ce décor HP inspire quelqu’ un ?

Re Claude,

Radio-Meyer

Ce n’est pas le même modèle, mais même déco H-P qu’il faudra mettre dans la galerie déco. Comme ça la prochaine fois on ira plus vite :hugs: :wink:

1 « J'aime »

j’ai regardé pas trouvé comment ajouter ce decor

si ça intéresse Jean Michel !

le poste est à Byans-sur-Doubs (25320)

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2822005214

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Je crois que j’avais déjà posé la question. Pour les logos c’est OK. Pour les décos H-P, cela n’est pas possible et c’est dommage, car c’est une aide précieuse pour faire des recherches rapides. :hugs: Il y en a pleins à rajouter…

Re,

C’est là, qu’ils étaient fabriqués :hugs:

sur LBC , j’ ai " trouvé " un Lemouzy de 1934/35 semble t’il , peut être même un peu plus jeune ?, pas au GL , et pas en bien bon état … :roll_eyes:

il semble avoir un CV " 3 cages " mais quand même que 5 lampes

Bonjour Claude,

Si la déco H-P fait bien Lemouzy. Le reste pose question. :hugs:
La déco H-P court de 34 à 36 Par contre la caisse est bizarre et un châssis sans plaque sur un Lemouzy de cette époque cela paraît étonnant :thinking:
En tous cas, rien vu de semblable sur les docs liées à la marque

Quand on regarde l’écart très important entre les cales du carton de fond et le cul du châssis, il est plus que vraisemblable que le châssis n’est pas celui d’origine.

@Bruno Bonjour Bruno,

Je pensai a un châssis de vertical, cela semble se confirmer :hugs:

Cadran identique à celui-là

Mais le châssis correspond à ce Lemouzy 5 lampes indicateur à ombre en moins

La caisse ce n’est pas du Lemouzy

2 « J'aime »

Gamo : marque ou modèle ?

image

pas dos , et pas de plaquette sur le chassis

@Jeanmonod_Henri-Louis

bon , c’est pas un poste à " transistors " :frowning_face:, à migrer dans un autre fil SVP ! merci !

là par exemple :wink:

qu’est ce que fait un twin lead FM dans ce poste qui n’a pas le FM ??

Je n’ai rien trouvé concernant la marque « Gamo » mais il y a Monjoly CL5 ressemble beaucoup et les tubes semblent correspondre.

2 « J'aime »

chapeau
C’est bien le meme
curieux ces marquages par decalcomanies
Gamo : marque ou revendeur ?

C’est fait.

Pour trouver facilement « ton » sujet des « postes à identifier », tu peut ajouter dans la recherche après les mots-clés ton pseudo sous la forme @claude_du_27 ainsi seuls les sujets où tu as posté apparaîtront dans les résultats.
C’est ce que fait la recherche « avancée » mais là tu le fais simplement et directement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Peut-être un module FM en haut à gauche .
Sans titre

Il n’y a qu’une reference à « Gamo » dans les archives numérisés en France et c’est un fabricant du mobilier à Strasbourg dans les années 30.

Encore un autre modèle qui est pareil chez Socradel. Celui-ci a lancé ce modèle avant Monjoly, il se peut que Monjoly s’est inspiré de Socradel.

J’ ai suggéré au vendeur que si ce câble méplat enroulé était raccordé à rien de l’ enlever le la caisse .

Et à supposer un module FM disposé en haut à gauche de la caisse … ? sur le coin de la photo on ne voit que le bout du bâton de ferrite du cadre

Par ailleurs le gamo et le monjoly ont Europe I au cadran

Pour les photos du Socradel , il y a disparité , les postes présentés ne sont pas de la même année ! deux ont Europe I au cadran (Sloup et ma photo de LBC ), mais le poste de Radioman ne l’ a pas !!! il a encore Ankara à la place . :wink:

Bonjour,

le dernier poste « a identifier » a effectivement des « airs de Socradel Floréal » , mais sans en être un, et puis c’étais une présentation assez courante chez d’autres constructeurs …

En ce qui concerne les Socradel en question, j’ai effectivement un Socradel, en bon état, d’origine et non bricolé , et qui a Europe 1 au cadran… Mais ça devais être une « période charnière » ou « de transition » au touts débuts de Europe 1 et il y avais sans doute suivant les années de fabrication, ou les stock, des postes N’ayant pas encore Europe 1 sur le cadran ?

Par ailleurs, et sur ce « Gamo » : Meffe gaffe ! Bien vérifier si il y a ou non une continuité entre le cordon secteur et le châssis ! (et si il y en a une, faire très attention et traiter son cas comme si c’étais un « tous courants » !)
De nombreux petits postes « alternatif » de ce genre étaient alimentés par autotransformateur (tensions d’alimentations obtenues par des prises intermédiaires au primaire…donc relié au secteur) , au lieu d’un vrai transfo (avec secondaires H.T et chauffage distincts, et isolé du secteur)

Le Socradel en ma possession est alimenté par autotransfo , avec les inconvénients et risques inhérents a ce principe de montage !