Postes Dehay et Minerva à identifier

C’est ce que j’ai fait aussi ! et puis une plantation en mai, ou des plantations échelonnées sur 2 mois, entre avril est mai , permet une production échelonnée et plus longues de fleurs coupées qui se prolonge un peu plus tard dans l’été
(puisqu’en général ils ne servent qu’a ça )

2 « J'aime »

Je ne vois encore une fois aucune nécessité de « séparer » en plusieures marques différentes la production répartie entre différents pays européens cette marque unique qu’est Minerva.

Si tel était le cas il faudrait également le faire pour Philips qui est dans le même cas de figure et personne n’y pense.

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonsoir,
C’est toujours le même problème lié à la confusion qu’il y a dans le Grand Livre entre marque et constructeur.
Les Marques qui avaient des usines dans 1 ou plusieurs pays diffusaient, selon les modèles, dans un seul pays où plusieurs en fonction des accords. C’était le cas du constructeur Ribet-Desjardins avec les marques UNIC et UNIC Radio, Ribet-Desjardins pour la radio et television n’étant distribué qu’en France alors qu’unic radio était distribué pour quelques modèles en Belgique (constructeur UNIC Belgique) . Ribet_Desjardins avaient des accords commerciaux en 1964 avec Sony pour distribuer certains transistors sous la marque Ribet-Desjardins…
Bref, tant que le grand livre ne prendra pas compte la notion de constructeur cela deviendra de plus en plus complexe sauf à se limiter uniquement aux marques françaises.
J’espère que cela ne nous empêchera pas de dormir :hugs:
Bonne soirée en attendant…

Bonjour,

Il faudrai peut être prévoir plusieurs champs , individuels, plutôt qu’un champ marque , dans le formulaire, dont :
-Le constructeur
-Le distributeur
-La marque
(Dans certains ça conduirais a des redites, et pas d’autres, puisque la marque peut bien être : soit le constructeur … soit le distributeur … soit ni l’un ni l’autre et être usurpée ou inventée de toutes pièces, notamment si c’est un appareil publicitaire, ou une contrefaçon …)

Et, plus compliqué, il faudrai que tous les contributeurs comprennent, et sachent quoi faire en remplissant les champs lors de la création d’une fiche
(c’est loin d’être évident …)

On peux en effet, par exemple, trouver un produit technique , qui porte la marque « Ibiza » ou « boost » , qui est distribué par « Carrefour » , et dont le constructeur est « L T C » en Chine …
(Il faudrai alors mentionner les trois et dans le bon ordre ! Le cas de tels produits existe déjà sur le GL et ne sont pas clairement renseignés comme tel …Pour certains c’est marqué « Boost » sur le GL et pour d’autre c’est marqué « Carrefour » …Et c’est un problème très fréquent avec les produits techniques vendus en grandes surfaces alimentaires de nos jours ! )

1 « J'aime »

hello sloup,
Le grand livre permet de gérer sans modification. Il suffit d’utiliser la marque existante « Ribet-Desjardins », de créer les autres marques « UNIC » avant 1930, « UNIC Radio » 1931-1953, + les principales marques parmi les 15 déposés comme la Cocelam à partir de 1964 (marque côtée à la bourse de Paris) . Il peut avoir 1-2 ans de recouvrement car les gammes duraient alors 2_3 ans. Pour la Belgique il faudrait Créer UNIC pays Belgique (elle existe je crois au GL). Ensuite c’est en rajoutant les modèles qu’il ne faut pas se tromper de marques et utiliser celle écrite en façade de l’appareil et celle indiquée sur l’arrière comme « production Ribet-Desjardins ».
C’est le même principe avec La radiotechnique et Radiola, en plus simple car je crois qu’il n’y avait que 3 marques avec La radiotechnique, Radiola et Mediator. La prise de participation de Philips était un accord industriel pour produire en commun des composants, notamment les tubes cathodiques TVC et certains modèles voire tous au début des années 50.

1 « J'aime »

Il existe déjà, donc rien « à créer » :

1 « J'aime »