Postes Dehay et Minerva à identifier

Voici une photo, issue d’un groupe FB, de très belles façons
Marque c’est écrit dessus mais modèle ?


IMG_20240502_233811
Peut être celui-là

Et ce transistor vous connaissez
Je lis « trans7istor »


IMG_20240502_235209_edit_112345104100565
IMG_20240503_000028

Des airs de famille avec celui-ci

1 « J'aime »

@Guigon_Michel Bonjour Michel,

Il s’agit du 724, la version avec les OC est le 734


Source H-P octobre 1966 saison 1967

La version Desmet :clipperton_island:

La version Minerva autrichienne :austria: avec en plus les OC. Mais je me demande si ce n’est pas la version France :clipperton_island: qui a été postée en :austria: :thinking: De plus il y a dans la fiche une photo d’un 724 et d’un 734. :roll_eyes:
Il faut créer la marque Minerva :clipperton_island: et les verser dedans, puis supprimer la version :austria:

A noter que la marque Minerva :clipperton_island: française, n’est pas encore répertoriée au GL

1 « J'aime »

@Guigon_Michel , Re,

J’ai créé la marque Minerva :clipperton_island: et fait le transfert de fiche du 734 :austria: J-Michel devra virer une photo d’un 724

J’ai fait la fiche du 724. Il faut lui ajouter ta photo :hugs:

Il faudra regarder Minerva :austria: où je pense qu’il y a d’autres Minerva :clipperton_island:glissés par erreur

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre
Nous avons déjà abordé ce problème et la solution est de mettre (FR) derrière le type.

De créer une « marque » supplémentaire ne fait que compliquer les choses ensuite, erreurs de classement, types répertoriés à double etc.

La marque est d’origine Autrichienne et cela suffit, les types spécifiques français sont répérés avec (FR)

C’est le même cas de figure avec Philips, on ne va pas créer une poignée de marques Philips pour chaque pays.

Une marque Minerva USA se justifie peut-être à cause d’une production complètement différente.

Mais pour l’Europe une seule marque est suffisante, c’est le cas de beaucoup de fabricants européens (Philips, Grundig, etc) qui ont eu des usines dans plusieurs pays et parfois des modèles spécifiques pour un seul pays.

Qu’en penses-tu @Jean-Michel_Bourque ?
Il faudrait conserver Minerva sans suffixe (pour l’Europe) et Minerva USA, supprimer Minerva (IT) et Minerva (FR).

1 « J'aime »

Bjr J_H-L,

Dans Minerva :austria: tu trouves aussi du Minerva :it: sans que cela soit indiqué…
Dans ce cas faut-il mettre les autres modèles semblables comme les Desmet :thinking:
Minerva Radio :clipperton_island: date d’avant-guerre, postes fabriqués sous licence autrichienne.

Sous la fiche marque Minerva :austria:c’est l’adresse française qui apparaît, et la plupart des docs sont françaises.

Je ne suis pas sûr que ce qui était produit en Autriche :austria: avait son équivalent en France :clipperton_island: et vice-versa. C’est pour cela que perso je préfère les différencier. Mais bon, ce n’est que mon avis. :hugs:

1 « J'aime »

C’est le cas comme je l’ai écrit plus haut pour d’autres marques européennes, le fait de mettre tout dans une seule marque puis de différencier les modèles spécifiques à un seul pays est plus pratique lors d’une recherche, pour déposer des documents relatifs à la marque, etc.

Si on éparpille cela sur plusieurs marques, il faudra alors séparer tout cela, mais ensuite il faudra effectuer des recherches dans les différentes marques lorsque il sera nécessaire de trouver modèles est documents pour un résultat final pas pratique.

Donc résultat final plutôt défavorable, différencier le modèle avec une abréviation de pays et la méthode la plus simple et la plus pratique actuellement.

bah … le confrère différencie els modèles par pays ,

Si on tape " Grundig " et on laisse la case pays avec " tous les pays " , on a le tableau , bien rangés par pays ( ordre alphabétique par pays ) avec tous les " Grundig " du monde.

Si on renseigne le pays , par ex " Allemagne " on restreint la recherche et ça n’affiche que les Grundig allemands . Je trouve ça bien pratique et depuis plus de 15 ans ça ne m’a jamais posé le moindre problème .

En France on veut toujours se démarquer en ne faisant " pas comme les autres " .
Alors pourtant quand chez les autres ça fonctionne correctement , pourquoi chercher à inventer pour faire " pas pareil " !

Par contre s’ il s’avère que chez les autres c’est pas pratique , voire vraiment merdique , je suis tout à fait d’ accord de chercher, trouver bien sur d’ autres solutions, ou appliquer d’ autres méthodes . :wink:

mais malheureusement c’est souvent en France que c’est pas pratique , voire merdique . :thinking:

bon j’retourne planter mes glaïeuls , je suis en retard . mais la terre argileuse gorgée est lourde , et ça colle … plus trop de mon âge ! :thinking: :frowning_face:

@Jean-Michel_Bourque travaille constamment à l’amélioration de l’outil GL.

Ces critères de marque par pays sont pris en compte pour la nouvelle version du GL il me semble donc merci Jean-Michel et un peu de patience pour les utilisateurs.

2 « J'aime »

Lire ce genre de remarques idiotes ne donne pas envie de se décarcasser (*)
Si tu crois que je « cherche » à faire « pas pareil », c’est grave.

Si tu as un peu de temps, je t’invite à développer un outil à ta façon.
Il y a encore de la place sur la toile.
Et tu verras, il y aura bien quelqu’un pour trouver ça nul.

Je te rappelle que j’ai proposé à la communauté une liste de course pour la prochaine version. Cette liste a été établie avec vous tous. Pas pour faire n’importe quoi, mais pour coller au besoin. Et elle évoluera.

J’y travaille, encouragé par une majorité des utilisateurs, mais ça risque de durer moins longtemps que les impôts.

(*) A la bourse de St Aubin j’ai croisé sur un stand un gars qui était furieux parce que le magazine de Radiofil avait du retard. Il s’est promis de « bien les engueuler ».
Je lui ai répondu : « ça va surement les aider ».
Pas plus de commentaire.

11 « J'aime »

Ces Minerva 724 et 734 ont le même nombre de touches (4) mais pas le même nombre de gammes . Le 724 à de curieuses touches GO/PO Antenne et Cadre .Je me demande pourquoi ne pas avoir monté sur le 724 la même unique touche de commande Antenne/Cadre comme sur le 734 ? Cela doit être afin de pouvoir utiliser sur les deux modèles sans modification, sauf au niveau de la sérigraphie, la même plaque de façade . Cependant, en ce qui concerne le 734, il faut faire un trou dans la caisse pour l’antenne OC.

Patrick.

2 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque

Bonsoir Jean Michel , et Tous

Je n’attaquais pas ton travail - dont on ne connait pas l’ aboutissement à ce jour - je répondais à Henri Louis - qui me semble t il avait contré les suggestions de Jean Pierre - et d’une manière générale concernant ce qu’on trouve comme développements de matériels ou de solutions proposées aux clients en France ( ailleurs je ne sais pas ! ), dans pas mal de domaines et notamment celui que j’ ai connu particulièrement dans ma vie professionnelle. ( plusieurs exemples à donner si nécessaire , mais hors sujet ! ) . C’est tout !

Bon , bien sur j’ ai pris comme exemple un site connu de tous et qui me semble fonctionner correctement , du moins sur le plan de la recherche concernant des marques multinationales .

Si tu t’es senti visé , désolé, ce n’était pas bien sur l’objet de mon propos ! Je ne sais quoi répondre de plus .

Bonjour à toutes et tous,

Bon, comme je suis à l’origine de tout ce petit binz… :scream:

Pour cette recherche de ce 724, vu sa bouille que je trouvais bien française :clipperton_island: j’ai fait une recherche que sur des modèles français et je suis tombé sur son cousin Desmet qui m’a conduit sur la fiche 724 Minerva :austria: (avec une photo d’un 734) :roll_eyes:

J’ai ensuite fait une recherche sur la base documentaire duGL où j’ai retrouvé le Minerva 724 et 734 sur le H-P de 1966.

Je veux bien qu’on mette tout dans le même panier, mais alors il faut alors commencer à mettre toutes les adresses correctes . Sous pavillon :austria: on a l’adresse française.

Les docs et pubs françaises :clipperton_island: sont aussi sous pavillon :austria:

Minerva :clipperton_island: étant implanté en france depuis avant guerre. Pour éventuellement y poster son historique, c’était peut-être plus simple de séparer les deux. :hugs:

De toute façon, quelle que soit la formule choisie, cela ne me dérangera pas. :hugs: Ni à Claude non plus, je pense. :hugs:
On échange suffisamment presque quotidiennement en MP sur nos recherches, modifications ou créations de fiches pour ne pas se prendre la tête pour si peu. :hugs: :wink:
Bonne journée :sun_with_face:

3 « J'aime »

Bonjour Jean Pierre,
Je suis en réalité à l’origine de ce big basard en ouvrant ce sujet avec une photo provenant de FB, un groupe vintage !
Je ne pensais pas créer autant de prise de tête surtout autour de cette différence de « point de vue » entre marque et constructeur…
Bref, il s’agissait de matériels trouvés par la fille d’une dame décédée à 98 ans. Elle trouvait ces objets très vintage. Depuis j’ai publié sur le Groupe FB français comprenant 80000 membres les liens vers le Grand Livre pour le plus grand bonheur de centaines de collectionneurs de TSF pratiquement tous anciens radio électriciens dont je recueille les témoignages.
À bientôt et bon week-end à tous.

1 « J'aime »

Lui as-tu proposé de se retrousser les manches ? :roll_eyes:

@Guigon_Michel Bonjour Michel,

Il n’y a que du positif, un modèle maintenant bien identifié, qui prouve que fiches du GL et base documentaire du GL sont efficaces et, des corrections à venir qui devraient rendre les choses plus simple… :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Qu’est-ce donc ? :thinking:
Merci de me répondre " de très belles façons " (sic)…

Bonjour @jackoe, j’aurai dû écrire "l’un des rares groupes FB français de plus de 80000 membres traitant de TSF, télévision et électronique "
J’en ai identifié 2 dont je suis membre mais je ne donnerai pas le nom n’étant pas ici pour faire la pub de FB mais la promotion du Grand Livre.
Désolé pour cette imprécision de bon matin devant mon café.
Bon week-end à toi
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour Jean Pierre , bonjour Michel , bonjour à Tous .

Bon voilà et merci pour ces messages qui remettent l’incident à de justes proportions dans des échanges apaisés !

Nous œuvrons en effet , et parfois aussi souvent en MP comme l’ a mentionné Jean Pierre , pour faire des fiches aussi complètes et exactes que possible .

Et encore bien désolé si une partie de mes propos d’ordre général ont pu être interprétés comme une attaque ciblée par Jean Michel. :frowning_face:

Bon samedi à Tous

4 « J'aime »

L’air frais du petit matin aidant, on est reparti sur de beaux constats et de beaux projets.

Pour revenir aux marques : je confirme que le nouveau système de gestion des marques facilitera les liens et les recherches. Et on le perfectionnera ensemble.

Merci à tous.

4 « J'aime »