A propos des magazines « radiofil » N° 33 et 51, on y trouve la description de postes, l’un à lampes, l’autre à galène construits en « Meccano ». Lors des fêtes de l’été à Marcheprime, au salon du modélisme, j’y ai rencontré un passionné de « Meccano ». Les premières boites dantant des années 30, puis celles de mon enfance des années 50, Ah! Le Meccano, une passion, à l’époque pas d’ordi, MP3, et autre Iphone, Ipad, on bricolait le « Meccano »! Notre collègue a fabriqué des grues, voitures, la célèbre « DS », une horloge et plein d’autres objets avec ce célèbre matériel, il y avait même les boites à compter de la numéro « 1 ».
Du Rêve !
Bonjour à tous,
Hé oui ! Que de souvenirs avec ce jeu de construction, que de jeudis passés à monter et démonter tout de sorte de modèles.
Je me souviens à l’age de 9 ans je reçu ma première boite de Meccano (N°1), et cela a continué jusqu’à la boite 4.
La boite N°10 était un rêve inaccessible, vu le prix à l’époque, mes parents n’avaient pas les moyens, il y avait aussi la boite d’engrenages.
Dans les vides greniers quand je tombe sur de la pièce Meccano, c’est bien rare que je ne la récupère pas.
Environ 28 Kg de ce matériel est rangé au sous sol, et je ne sais pas à qui cela va servir car le plus agé des mes petit fils ne s’intéresse pas du tout à ce genre de construction.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
Bonjour,
le meccano trop rare et cher pour moi (pour mes parents).
mais j’ai eu du Trix, souvent en alu.
un peu plus tard, un fils indigne d’un père feru de technique, m’a échangé un gros coffret de Multimoteur, tout neuf, cadeau de son père, contre quelques soldats Quiralu !
Sur l’avenir, rien à dire, on n’en sait rien. Sauf qu’un père récemment décédé, m’avait souvent dit que ses enfants ne s’intéressaient « pas du tout » à tel domaine. Moins d’un an après le fils me questionnait avec un intérêt
marqué. Et j’ai connu d’autres exemples…
amicalement
Bonjour,
Il y a plusieurs topics sur le sujet Meccano, mais je ne crois pas que cet article ait été déjà publié
Cliquez 2 fois pour agrandir
1 mars 1929 - Meccano-magazine : publié dans l’intérêt des jeunes gens (comme nous
)
1926
1925
99 numéros de cette revue dont le numéro de mars 1929 et celui de janvier 1925 à propos de Branly sont disponible ici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328124929/date
@f1tay Bonsoir f1tay,
Oui, et beaucoup de N° ont une page consacrée à l’électricité ou la T.S.F