Postes reçus, héritage familial

Voici quelques photos du châssis, si cela peut vous aider à remplir une fiche ou simplement à titre de renseignement :

Bonsoir,

L.L. ne nous ont pas facilité la tâche…

https://www.radiomuseum.org/r/radio_ll_super_syncrovox_733.html
Ci-joint quelques images que j’ai téléchargées sur le site suisse :

Je ne suis pas sûr à 100% qu’il s’agisse d’un 3660. Il peut s’agir une erreur de frappe ou de lecture. Il est beaucoup plus probable qu’il s’agisse du N° 3669 :
https://www.radiomuseum.org/r/radio_ll_3669.html

Ce qui signifie également que cette radio est probablement mal identifiée :

Il m’a fallu des mois pour comprendre toutes les données erronées qui se trouvaient partout. C’est d’autant plus terrible qu’aucune image d’une plaque signalétique ou d’une vue du châssis n’a été téléchargée…

Le photo LBC de châssis téléchargée par Claude semble incorrecte, il n’a pas l’air d’être un 7-lampes, non?

La présentation ne correspond pas non plus. J’appelle cela une mauvaise identification :hugs:

Cela correspond bien avec le châssis du 733.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

on dirait qu’il y a un pile de polarsation

1 « J'aime »

ou, selon DRS, une fusible?

2 « J'aime »

Qui n’est plus ! :rofl:
Cette radio va me demander un gros travail, mais je pense y arriver (du moment que je trouve un schéma pour pouvoir changer les composants défectueux)
j’imagine que la plupart des condensateurs dedans son mort et que les résistances ne doit plus être très fraiches non plus ?

On peut suspecter qu’il s’agit simplement d’un fil fin - ou je me fais des idées :grin:

peut etre un cartouche fusible

sur RM

cela y ressemble au point de vue chassis
et il y a un schema

Re,

Oui, voir mes images en haut.

@mark.hippenstiel Bonsoir Mark,

Ve vois qu’on en reviens aux mêmes suppositions et interrogations que sur l’autre topic… :roll_eyes:
Effectevement, ce n’est pas facile de s’y reconnaître .
J’ai trouvé une pub qui vante un 733 continu 110-220V

1933

Une autre où l’extension TC ou A est mentionnée après le N°Modèle

1934

Pour celui de Magic-Note on ne fait qu’une fiche modèle non identifié avec le type de châssis et le jeu de lampes. année 32-33 :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Pierre,
Ai-je oublié quelque chose ? Pour moi, le 733 semble assez clair.

Bonne soirée,
Mark

Également on peut suivant voir les n°s du châssis dans le DRS :

@mark.hippenstiel Re,

Donc celui de la fiche GL 733 passe comme inconnu ou sous un autre modèle et doit être remplacé par celui de Magic_Note :hugs:

1 « J'aime »

C’est comme chez Philips, A = alternatif, TC = tous courants (U), mais c’est claire. A mon avis il n’y a trois modèles, il y a les deux.

Plus au moins une radio-phono!

J’y jetterai un coup d’œil rapide. Mais : une mauvaise image de LBC, avec de mauvaises informations, est-ce que nous avons vraiment besoin de faire des efforts pour cela ?
Je trouve que les meilleurs résultats ne sont pas obtenus en chassant les fantômes, mais en travaillant avec des informations vérifiables, images de châssis, plaque signalétique etc. Mais je me répète :joy: :hugs:

Il y a toujours un gros doute si un vendeur dit « c’est tel ou tel modèle » et qu’il n’y a rien qui le prouve.

Il faut aussi avoir le courage de réexaminer les identifications passées : tout n’est pas figé et il faut admettre qu’il y a une marge d’erreur.

Amicalement
Mark

1 « J'aime »

@mark.hippenstiel Re,

Dans la gamme Synchrovox en combiné radio-phono il y a eu les modèles Synchrophonovox 3 & 533 :hugs:

1 « J'aime »

J’ai fait un peu de ménage, les années 32-34 sont relativement simples à parcourir.

Oui, avec une certaine certitude il s’agit d’un 534, voir le châssis sur le site suisse :
https://www.radiomuseum.org/r/radio_ll_3676.html

Dans le GL il n’y a pas des photos du châssis.

Bonne nuit,
Mark

Bien entendu, cela soulève la question de savoir quel modèle de récepteur M. Boutet possède.
@Boutet_Rene c’est le vôtre ?

1 « J'aime »

Bonjour,
C’était une spécialité chez Radio LL, dans les années 30, un joyeux mélange de références, dans lequel il est parfois difficile de se retrouver !
Je possède un 3751, de 1936, qui s’appelle également Supervox 537 A !

1 « J'aime »

C’était déjà diffusé avant 1940 sur une radio privée, de mémoire, Radio Cité ou le Poste Parisien.

2 « J'aime »

Bonjour @mark.hippenstiel,
Auriez vous le schéma du poste Radio LL qui est en lien avec cette nomenclature ? La position de tout les éléments dessiné sont exactement à la même place que le châssis que mon poste.
Bien cordialement

Il s’agit, d’après le message de @mark.hippenstiel plus haut, je pense de ce schéma :

Qui est dans la fiche de ce modèle :

3 « J'aime »