Postes Sarrois- Marques Westfunk, Weltfunk, Rheingold - CATIA? Carling? Chamalières?

Bonsoir à tous , il est vrai que cette marque et leur dérivé sont mystérieux ,j’essaye de me renseigner dessus depuis un petit moment mais sans succès

en regardant vos photos j’ai pensé d’abord que la tête fm avait été retirée pour x raison… , et je vois que votre ficelles c’est fait la malle :confused:

Mon jeu de tube sur le mien est ecc 85 ech81 2x ebf89 el84 ez 80 em 85

Bonjour,
Suite aux essais de remise en route d’hier, l’équipement en tubes est bien le suivant :ECH81,EBF80,EBF80,EL84,EM81 et EZ81.
J’ai remis en place la ficelle de commande qui était simplement sortie des poulies. 3/4 d’heure quand même pour y arriver :frowning:
Je capte quelques stations correctement en OC, pratiquement rien en PO et du bruit en GO.
Il y a au niveau du deuxième transfo MF deux condensateurs genre « queue de cochon » qui sont très réactifs dès qu’on a le malheur d’y toucher !
Je pense le laisser tel quel et ajouter une tête FM à base d’Arduino en utilisant les commutations disponibles sur la touche FM du clavier.
C’est un bel appareil bien que très simple électroniquement parlant.
Bonne journée.

Bonjour!
Je me permets de réactiver ce sujet à la vue des photos envoyées en mars 2022 par « cedo_57 » d’un poste radio/tourne-disque de la marque Meisterfunk identique à celui que possédaient mes grands parents lorrains (voir photo, de piètre qualité, certes…). Cette grande radio a bercé toute mon enfance; le tourne-disque faisait la part belle à Tino Rossi, (même en dehors de la période des Fêtes …) et j’ai surtout le souvenir de la magie de la radio qui émettait de l’Europe entière, mais elle a été une des victimes d’un cambriolage qui est survenu bien plus tard.
Depuis environ 20 ans, je cherche sans succès ce modèle sur les sites de vente d’occasion et dans les brocantes du Bas-Rhin et de Moselle.
Je suis néophyte en la matière… or, vous semblez bien connaître ce type de radios; pensez-vous qu’il en existe encore quelques exemplaires? Ce modèle vous semble-t-il être assez familier, courant, ou a contrario très rare? Auriez-vous des pistes que je pourrais exploiter pour en trouver une?
Il me faut peut-être rédiger un message dans l’onglet « annonce » de ce site mais je souhaitais d’abord m’adresser à la personne qui a manifestement croisé ce modèle.
Merci par avance pour votre retour qui sera précieux.
Bien cordialement,
Corinne

le mieux est de l’appeler
@cedo_57

Bonjour , bienvenu à vous :slightly_smiling_face:

Je possède deux de ses postes un est en cours de restauration que j’ai mis de côté par manque de temps il sera bientôt fini, je peux vous en céder un si vous souhaitez au prix que je l’ai eu, il sera restauré et le Bluetooth en plus ,la modif a déjà été réalisée

Je pense qu’il existe quelque modèle il faut tomber dessus :sweat_smile:
En 12ans que je me promène en brocante j’en ai vu deux que j’ai acquérie en Moselle et Alsace

De quel région êtes-vous ? Je suis de Creutzwald en Moselle

Cordialement

Bonjour,
J’ai trouvé celui-ci en… Ariège.
Curieusement la vitre et le clavier sont prévus pour la FM mais à l’intérieur point de tuner FM. Mystère.
J’en ai donc ajouté un et le rendu sonore est très bon (à mes oreilles).
Ces postes ont une drôle d’histoire mais vous la connaissez sans doute.
Cordialement.
Claude

Il n’y avait pas de petites économies à l’époque …