Bonjour,
Je viens de retrouver dans mes archives la doc technique et le schéma des postes supra 5 et 7 si ça dit à quelqu’un,je peux vous les scanner.
Jean-Pierre
Bonjour,
Je viens de retrouver dans mes archives la doc technique et le schéma des postes supra 5 et 7 si ça dit à quelqu’un,je peux vous les scanner.
Jean-Pierre
Bonjour
Les postes SUPRA étaient fabriqués à Clermont-Ferrand dans les années 30 pour l’« Entreprise Hydro-électrique d’Auvergne », société productrice et distributrice d’électricité. Cette entreprise vendait donc le courant électrique et tous les appareils qui allaient avec: TSF, fers à repasser, radiateurs, etc, surtout dans les campagnes.
Je possède encore le SUPRA 535 ainsi que le premier fer CALOR de mes parents acquis de cette façon en 1936
Et je veux bien que vous me scanniez le schéma.
¨Roland
Je crois qu’il s’agit de la Compagnie Hydro-Électrique d’Auvergne.
Voir la photo prise aux environs de Billom.
J’ai essayé de téléphoner au numéro indiqué…Pas de réponse ?? :mrgreen:
Exact Pierrot, c’est bien « Compagnie »
Ce n’est pourtant pas faute de le voir gravé sur tous les transfos de la région, et longtemps après la reprise par EDF
Fallait laisser un message, Terahertz
Roland
Bonsoir,
Je vous fait ça ce week-end
JP
Je pense que le 535 a été parmi les derniers construits par la Cie Hydroélectrique. J’ai restauré des Supra 5 et Supra 7. Postes d’allure rustique sur chassis alu peint.
Bon we.
R.D.
Bonjour,
Voici la « doc » qui accompagnait ces postes!
Bonne journée.
PB pour joindre des fichiers?
Bonjour,
il n’est pas certain qu’un fichier format « tif » soit accepté avec la balise img.
Essayez d’insérer dans la page, sans utiliser cette balise img.
Patrick
Je ne comprends pas comment faire merci
Les images sont sur votre ordinateur ou sur un site d’hébergement ?
Sur mon ordi
En dessous de la zone texte de votre réponse, vous avez « ajouter des fichiers joints ».
Cliquez et choisissez le premier fichier, puis ensuite cliquez ajouter le fichier.
Lorsqu’il est chargé, vous allez voir « insérer dans le message ». Placez le curseur au bon endroit dans votre message et cliquez sur insérer.
Votre image devrait se placer dans le texte, visualisez avec « Aperçu ».
Si ça ne marche pas, je vous donnerai en MP mon adresse email, vous pourrez m’envoyer vos images et je les placerai après changement de format si le « tif » ne convient pas.
Patrick
C’est assez facile de faire passer des images sur ce forum mais il ne faut pas qu’elles dépassent un certain poids et il faut souvent les « dégraisser »
Roland
Suite à panne de mon ordi portable sur lequel sont les fichiers, je vous les rescanne à partir de mon autre pc.
effectivement, je n’avais pas vu le lien joindre des fichiers.
Je revois tout ça demain,
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai un supra 7 en attente…de schéma, justement !
votre proposition tombe à pic…seulement le téléchargement ne fonctionne pas, probléme de fichier !!!
Cdt
JJG
Bonjour,
Pour Mr Boudon les scan du supra 5
[attachment=3]P5-1.gif[/attachment]
[attachment=2]P5-2.gif[/attachment]
[attachment=1]P5-3.gif[/attachment]
[attachment=0]P5-4.gif[/attachment]
Pages 5 et 6 à suivre
Suite,
[attachment=1]P5-5.gif[/attachment]
[attachment=0]P5-6.gif[/attachment]
Pour JJ Goupy,
Je les fait dès que possible, pd de scanner décidément!!
A+
Merci Jean Pierre pour ces documents bien que je ne possède pas de SUPRA 5 ou 7 mais comme vous l’avez vu un 535 qui doit être 2 ans plus jeune, équipé de lampes transco jaunes
Roland