potentiomètre 47 k linéaire

potentiomètre 47 k linéaire

Bonjour a tous ,voila je remonte ce poste du SIGNAL TRACER / INJECTOR KIT - Velleman, qui m’a causé des soucis ,et dont j’avais commencé a en parler dans Causerie sans-filiste, mais ce n’était pas son lieu, donc je l’ai remonté au bon endroit ,comme je disais plus bas ,j’ai tout revérifié ,changé les transistors ,changé des condo douteux ,vérifié les résistances ,et j’attend de nouveaux CI, mais une chose me turlupine ,le potentiomètre 47 k linéaire est réactif ,je m’explique sa carcasse réagie au tournevis ,ce pourrait il qu’il puisse y avoir une fuite ,ils n’ont pas l’air d’être de grosse qualité ??,de plus j’ai constaté que le mini HP était HS ,très faible par rapport a un autre !

JAK

Bonjour,

un schéma serait le bienvenu
sinon, relier la masse du potard à la masse du circuit

Michel…

C’est le modele avec le LM386 ?

bonjour ,oui c’est bien le model avec le LM 386 le velleman K7000,j’ai comme une impression que toutes les masses ne vont pas au même endroit, il faut que je vérifie
0.jpg

suite du schéma
0.jpg

rebonjour a tous ,voila je me pose une question es que je me suis planté complétement sur ce signal tracer explication ,il y avait très longtemps qu’il dormait au fond du placard ,et j’avais comme souvenir que l’appareil vu de face avec les 2 boutons avait 2 fonctions .
Premièrement ce lui de gauche servait pour le suivi du signal dans un poste ou ampli en panne .
Le deuxième a droite serait le bouton de puissance de l’entrée amplificateur ,puisqu’il a cette fonction , mais dans ma mémoire le bouton de droite sans aucune entrée sortait un son modulé selon ma mémoire ,quelqu’un peut il me le confirmer ou non .

jak

C’est ce qu’on voit sur les schémas:
D’une part un ampli pour « écouter » le signal, d’autre part un générateur pour « injecter » un signal.
Sans les valeurs, difficile d’en dire plus . . .

Yves.

fichiers
page 12 Scan.jpg
page 9 Scan.jpg

suite
page 5 Scan.jpg
page 4 Scan.jpg

suite
page 10 Scan.jpg
page 6 Scan.jpg

suite
page 8 Scan.jpg
page 7 Scan.jpg

suite
page 11 Scan.jpg

voila j’ai mis tout le carnet ,
amicalement
jak

il ne manque qu’une photo du CI côté cuivre,
ainsi que les dimensions …

Benoît

bonsoir ,il faut que je le redémonte ,car il est dans le boitier ,et je ferais une photo demain

jak

Ca ne peut pas être plus simple

et voila coté circuit!
0.jpg

les derniers essais ,puisqu’il y a 2 circuits, j’ai fait le teste suivant ,j’ai bouclé out sur in ,et j’ai un son clair et net d’une belle modulation ,mais dans mon esprit « j’ai du rêvé peut être » que l’appareil sans aucune charge en entrée en manipulent le potentiomètre de gauche RV2 un son sortait de belle qualité ,es que c’est possible ou je rêve toujours ? :smiley:
amicalement

JAK

merci pour la photo du circuit côté cuivre!

si il est toujours ouvert, quelles sont les dimensions de ce circuit ?

Benoît

Bonsoir ,il fait 6cms sur 5,5cms

jak