Bonjour a tous et bon dimanche pluvieux 
Je dois changer un potar sur ampli a tube magnetic france 25w
Quelle ref commander
merci

Bonjour,
Il fait quoi ce double-pot :
Volume
Tonalité
Sa Valeur par cage ?
- Quel défaut présente-il ?
Amicalement,
Voila la bête

Aprés la valeur, il y a une parfois une lettre pour indiquer si c’est un logarithmique (B = si potard fabriqué en Europe) ou anti-log ( C). S’il n’y a pas de lettre, utiliser un multimétre pour observer comment augmente la course.
Bien souvent il s’agit de potentiomètre à course logarithmique. Il y de bon potentiométre double à 2 x 500K dans la marque CTS que Tu peux acheter dans les boutiques de vente de guitare électrique si tu ne veux pas passer par le net.
Pas de lettre visible
J’ai vu effectivement sur le net qu’il y en a beaucoup pour guitare
Merci de ta réponse
En général le pot de volume est LOG, et les pot de tonalité et de balance sont LIN, mais il y a des exceptions.
Quelle est la fonction du pot ?
Bonjour
il suffit de taper « ampli magnetic france » sur nénet et … tous les schémas sont la avec toutes les valeurs!
ils sont d’ailleurs aussi sur ce forum en 2008
bonne recherche
Bonjour
il suffit de taper « ampli magnetic france » sur nénet et … tous les schémas sont la avec toutes les valeurs!
ils sont d’ailleurs aussi sur ce forum en 2008
bonne recherche
Merci de la réponse
Le volume
J’ai cherché et je n’est rien trouvé pour ce modèle avec bouton double volume séparé

Re
votre modèle est un classique de la marque du style « compact 17 » avec certainement des ELL80 il a été bricolé pour on ne sait quelle raison (question de disponibilité de pièces certainement) :le mieux serait de le remettre à l’état d’origine surtout que ce modèle semble équipé d’un transfo de sortie double Millerioux .
La commande de volume de pratiquement tous les amplis Magnétic-france fait appel à un potentiomètre log double de 1 Meg. alors … pourquoi se gêner 
Re
votre modèle est un classique de la marque du style « compact 17 » avec certainement des ELL80 il a été bricolé pour on ne sait quelle raison (question de disponibilité de pièces certainement) :le mieux serait de le remettre à l’état d’origine surtout que ce modèle semble équipé d’un transfo de sortie double Millerioux .
La commande de volume de pratiquement tous les amplis Magnétic-france fait appel à un potentiomètre log double de 1 Meg. alors … pourquoi se gêner
Merci pour la réponse
Apparemment, france compact 70
2 ECC 83
4 ECC 82
4 EL 84

Bonjour,
Tant que la bakélite est pas cassé, ce potar doit pouvoir se nettoyer. Le problème avec ces potars c’est souvent que le curseur est englué dans la graisse.
Le remplacement n’est pas la solution la plus simple car il y a toujours des problèmes de trou, d’axes et aussi de courbe. Parfois A veut dire Linéaire et d’autres fois A = Audio = Log.
Alors il y a :
- Le nettoyeur de contacts. Mais efficacité limitée dans le temps.
- Le mini pistolet a air chaud qui va permettre d’envoyer de l’air chaud dans la fente pour faire fondre l’amas graisseux. Cela évite de démonter.
- Le démontage et le nettoyage à l’essence F. Un peu délicat, mais résultat garanti si rien de cassé.
Tx
Merci pour les conseil
Je l’est démonté complètement , nettoyé et remonté ,ça va mieux mais ça crachote et le volume monte par a coup
Merci pour les conseil
Je l’est démonté complètement , nettoyé et remonté ,ça va mieux mais ça crachote et le volume monte par a coup
Bonjour,
Mauvais contact ou piste coupée.
Relativement facile à trouver en neuf, classique !
VOIR :
ebay.fr/itm/Alpha-8mm-dual-g … 2303418236
Il suffit de le Commander !!!
Amicalement,
Merci
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces