Pour 5€ un joli poste?

Je crois que le fabricant avait prévu la possibilité de varier les couleurs !
et aussi les matières.

Le%20R%C3%A9gional

:wink: Daniel

Bonsoir. J’ai remis en marche trois de ces engins,pour des copains,mais je n’en possédais pas un moi-même. Cette fois,c’est fait!. Il s’agit en effet d’un montage “reflex”,mais sur les trois que j’ai eu en main,un blanc,avait été modifié(je pense)et,était équipé d’une ECL86.Il respirait!!

Et celui-là l’est y pas beau comme on le dirait par chez moi :
From leboncoin.fr
Comme le dirait un publiciste connu, " si tu n’as pas ce poste à 40 ans, tu as raté ta vie ???"

Je ne sais pas comment on peut aller chercher des prix pareils?Mon vendeur,lui, est très sympa,et, quand je suis allé chercher le poste,je lui ai demandé si les 5 euros étaient bien le prix demandé. C’était bien ça,donc, non seulement il est sympa,mais il est “réglo”. tout beigne!

J’ai remarqué que les parisiens, en ce qui concerne les prix, sont comme nos ministres, déconnectés du réel.
Mais hélas l’appât du gain est tellement fort !

Encore heureux de ne pas en avoir pris une ! :smiley:

bonjour
c’est une belle vacherie ce poste mes beaux parents en avaient un , support en bakélite pour la lampe de sortie qui carbonise à loisir c’est plutôt cheap malgré ça il a été très populaire
christian :mouse:

MRD! Et ça ne veut pas dire mort de rire!Là, tu as le droit de me mettre une bAIgne.
dans certains cas, le correcteur est inefficace! :cold_face:

Bonjour,

C’est vrai que ces supports en bakélite pour les tubes de sortie noval ou miniatures sont souvent carbonisés jusqu’a en provoquer des faux contacts ou des C/C; c’est d’ailleurs ceux pour des EL84 que j’ai le plus changés.Pour être plus précis,ce Le Régional est un 55A qui effectivement est un montage reflex.Le mien fonctionnait encore avec tous ses composants d’origine alors j’ai fait très attention à bien respecter les valeurs de ceux que j’ai remplacés .

Ce 55A a meilleure allure avec son bouton central changé,le cadran miroir est bien conservé et ses deux vis de maintien sont bien celles d’origine.

Comme chaque fois que j’interviens sur un poste de cette marque,je n’oublie pas de préciser que je ne connais toujours pas l’origine de ce nom “Le Régional”.

Bonne continuation.

Patrick.

Bof! C’est comme Gaston ou Isidore…

un autre mais c’ est plus 5 , c’ est 55 !

https://www.leboncoin.fr/collection/1449750772.htm/

image

il n’a pas été redige par Frederic Dard ; l’argot il ne connait pas

Merci beaucoup Toto pour la réponse car depuis des années que je pose cette question sur l’origine de ce nom “Le Régional” je n’avais auparavant eu aucune proposition.

Par ailleurs,j’ai indiqué qu’il s’agissait d’un 55A mais cela peut être un autre modèle car je viens de vérifier le mien qui est en fait un 57A.


Bonjour. En Février, j’ai récupéré un « Le Régional » 55A,et bien voilà,il a repris du service! Juste quelques capas,un petit coup de « gégène »,et voilà(comme dit le marchand de canapés). A noter,un fonctionnement remarquable en OC.IMG_0006
Remplacement de quelques condensateurs
IMG_0007 IMG_0008
un peu de nettoyage,et, il ne manque plus qu’un coup de peinture dorée dans la rainure!

1 « J'aime »

Il y en a qui ont du pot ( pas pot-entiometre) !!! Bravo j’aime bcp ce type de poste.

Bien « ouaige »: ces postes Réflex sont délicats à réparer, il faut que tous les composants soient au top pour que ça fonctionne.

J’ ai le 57A qui est pareil.

A +.

Oui, et pour 5 Euros, ça valait le coup! j’en ai eu de beaucoup plus moches,pour plus cher!!:money_mouth_face::cold_sweat:

bonjour
belle acquisition il est sympa

plus sympa en bois perso je préfère

Même si c’est un poste ultra-courant ( j’en ai eu jusqu’à une dizaine ! ) il faut reconnaitre que c’est un bel appareil. Et pour 5 euros, Guy, tu aurais eu tort de le laisser !

2 « J'aime »