Bonjour à tous,
Ce camion Renault AHN-3 de 1946, dont j’apporte ma contribution à sa restauration avec d’autres mécaniciens depuis au moins deux ans, mais aussi d’autres personnes y contribuent manuellement.
Il avait été modifié à l’époque pour fonctionner au gazogène, puis à fait l’objet d’un don au Musée.
Ce véhicule a été stocké depuis 25 / 30ans en pièces démontées, et éparpillées et certaines manquantes. Mais aussi avec son moteur bloqué et grippé.
Donc vu son état pas question de remettre le gazogène en service, il sera remonté mais pas opérationnel.
Une restauration complète du moteur à l’atelier par nos soins a été réalisé les essais sur banc ont été un succès.
La remise du moteur sur son châssis n’a pas été une mince affaire, passage de celui-ci par la portière passager.
Les 3/4 du câblage électrique a été refait, et ce mardi même , un démarrage sur le châssis du camion c’est bien passé.
Maintenant la restauration va se poursuivre et pas mal de boulot reste à faire, afin de le voir rouler en toute sécurité.
Ci-joint quelques photos
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
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remarque avec l’interdiction du petrole qui se pointe le gazogène et peut etre une solution a envisager, il faut trouver un bon chaudronnier
bon blague a part beau boulot
Pendant la 2eme GM il y en a eu beaucoup des gazogène.
Plein de vieux utilitaires sont montés avec le moteur au milieu, c’est bien bruyant Pas besoin d’autoradio.
L’estafette c’était ça
le tub citroen aussi
mais lui le moteur sortait par le devant
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Bonsoir
Une belle culasse pour ce 6 Cylindres…
Bon boulot pour ce camion, il le mérite
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c’est vraiment un « bloc » moteur !
Super boulot de l’équipe des potes de St-AUBIN !
Tu m’avais expliqué « l’aventure » du moteur passé par la portière passager lors de la bourse
les gars !
A +.
On a tous vu de ces camions en circulation quand nous étions gamins, c’est donc, la séquence « souvenirs » ! Ce que j’aime particulièrement sur ce véhicule, c’est le dispositif de climatisation ! Celui là, au moins, ne risque pas de voir son fluide s’échapper !
Oui, super boulot !
Bonjour
Ce que Bernard ne dit pas , c’est le nombre de bizarreries au niveau électrique auxquelles il ,a du faire face ,et il a dû faire preuve de pas mal d’ingéniosité pour y parvenir ,.le moteur démarre et tourne assez bien , bientôt les 1ers essais routiers
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