pour collection!

Je m’ étais abonné à TNtop en Fevrier 2009( quelques jours avant le décès de ma mère ! :frowning: ), j’ avais tous les chaines payantes de la TNT, sauf CANAL.

Un an après, je me suis désabonné, et j’ ai toujours la carte qui me donne plus aucun accès au chaines payantes, mais qui ne sert QUE pour déverouiller le SAGEM DVB-T MPEG 4 HD.

Si la TNT Française passe, un jour, au tout DVB-T2, cet appareil ne me servira plus à rien !

je ressort ce vieux post :
je cherche des cartes d2mac pour pret ou echange .
pour aider captain jack sur son hackTV.

d2mac-canal-169.jpgElle sont plutôt rares.
Celle-ci est passée sur ebay il y a quelques mois, vendue à 17€ mais pas à moi… malheureusement.

Hello
Je crois avoir une Visiopass (câble), si cela intéresse quand même. On peut échanger par MP.

@Clopos, bonjour,

Quelle version de VISIOPASS CABLE ?

Avec ou sans modulateur UHF interne( oui, ça a existé sur la câble à Grenoble ), avec ajustement RLC de canal du modulateur avec un tournevis.

Avec un tv sans péritel des années 1970, avec chipset TCA 640 650 660, ça marche en couleur en identif ligne.

Hello,
Je pense qu’il s’agissait seulement d’un modèle standard sans modulateur intégré. Il parait qu’il y a eu aussi des versions adaptés à la fibre optique mais je n’en ai jamais vu.

Je pense que c’était pour l’expérience de câblage en fibre optique de Biarritz dans les années 80.
Il y avait eu également des terminaux de visiophonie pour cette expérience.
C’était la grande époque de la DGT et du CCETT …

Mais la fibre optique de l’époque n’était pas performante du tout (elle avait beaucoup moins de bande passante que le câble) et tous ces réseaux expérimentaux ont été démontés pour être recâblés en coaxial, en attendant une fibre optique performante et abordable qui n’est venue que 20 ans plus tard.

Test-Salon-Expo-Carte-Card-France-Solaic.jpgTrouvé sur internet cette photo.
Quelqu’un sait identifier à quoi ça correspond?

Bonsoir
C’est une carte à puce pour télévision à péage du temps du D2Mac Paquets qui utilisait le système de cryptage Eurocrypt. Son successeur a été le Viaccess

source

Oui tout à fait.
Ce que je cherche c’est à quel opérateur est associé cette carte.
A priori rien sur cette face de la carte ne permet de le savoir.
Je n’ai pas la photo du verso alors si quelqu’un reconnaît je suis preneur des infos.

Quelle est la source de la photo ?

weti
glisse la dans un lecteur viaccess (tntsat ou fransat) puis visualise les droits tu devrais voir l identité et le provider …
l eurocrypt dialoguait en mode inverse 8bits 1parité 2 stop comme le viaccess d aujourdhui.

le problème, c’est que weti n’a pas cette carte :exclamation: :wink:

Oui, juste une recherche Google:
« eurocrypt carte puce » en choisissant les images.
Il n’y apas le verso sur les images qui apparaissent dans les résultats.
Mais cette carte ne me dit rien. Le visuel est plutôt sobre sans marque autre que celle du contrôle d’accès.
Alors peut-être que derrière il y a des infos ou que quelqu’un reconnaîtra.

en 1989 j ai participé à un salon à lyon et on a exposé une chaine de transmission D2mac : parabole decodeur …
sat telecom1 émettant une chaine d2mac (on etait pas loin des JO d alberville)+ une version pour reseaux cablés.
il est bien possible que les cartes eurocrypt dont on disposait etaient comme celle là sans référence à une chaine .
l eurocrypt à été developpé par France Telecom et par mes copains du CNET Grenoble.

Idem au salon des composants (Componic) au parc des expositions de Villepinte.
Sur le stand RTC/Philips il y avait en démo un décodeur D2MAC à base de composants Philips et le satellite TDF1 diffusait en boucle les prises de vue du bicentenaire de la révolution (et du centenaire de la Tour Eiffel).

Et du CCETT de Rennes.
C’est l’ancêtre de Viaccess qui est très similaire et des premières versions de Mediaguard. :wink:

Hello,

Si besoin (tests de D2 Mac chiffré), je dispose d’une carte « automatique » qui devrait bien fonctionner… :wink:

carte.jpg

Je vais déjà essayer de trouver appareil D2mac. Un Decsat si possible . Je n’ai cependant pas l’impression d’en avoir vu passer sur les sites de vente depuis fort longtemps.
Si vous avez une piste, vous pouvez m’envoyer un MP.

Sur la page
archives-imagesplus.tv/notices/view/1272
on peut voir un reportage sur le visiopass et la carte de l’époque.
carte-cable.jpg

Tu peux essayer de t’inscrire (ou demander un lien d’invitation) sur le site de messagerie instantanée de type discord où se trouvent les gens qui gravitent autour de hackTV (son auteur, captain Jack etc…),
il y a une rubrique où les gens postent les liens d’annonces de type vieux décodeur satellite, d2mac, dès qu’ils repèrent une bonne affaire souvent les membres postent le lien.

Il faut se créer un compte discord, puis attendre de recevoir une invitation de la part d’un des membres, dreambox59 s’y trouve il me semble :
discord.com/