bonjour;
moteur a gravité avec des poidsBuzzSaw Gravity Wheel Overview - PStroud 3-Aug-08.pdf (979,4 Ko)
oh! oh! 1909 merci pour l info.
Oui mais mon moteur « pinard 001 » na jamais été fait!
OK, mais pour le voir tourner, il faut boire Ce qui est en trop dans les bouteilles!
Très observateur , Chapeau!
Le secret et la…il faut bien boire ± ce qu il faut pour équilibrer le mouvement.
Ce sont des bouteilles de chez Leclerc en vinasse courante pas du Romanée Conti
Il y avait aussi à cette époque les doubles rideaux d’extérieur fait avec les bouchons en plastiques multicolores récupérés sur les bouteille de vin étoilées.Je ne me souviens plus de l’orthographe mais il avait également l’eau pétillante faite avec des pastille de « Obulles » …
Depuis le confinement et les restrictions,les vignerons de la presqu’île de Saint- Tropez soldent leur vin rosé à cause du surplus de stockage ; cela me fait penser qu’il va falloir que j’aille également faire un petit tour dans la maison de Bormes les Mimosas qui n’est pas loin…
Bonjour,
Le vieux rêve du mouvement perpétuel qui ne marche jamais…
Il y en a des centaines sur le Web…
« Aucun système ne peut fournir plus d’énergie qu’il n’en contient »
Ce principe suffit pour ne pas perdre son temps, mais les rêveurs ont du temps à perdre…
Cdt,
Gerard
Oui, ou comment perdre son énergie (à regarder des âneries sur les mouvements perpétuels) quand on ne croit pas à la conservation de celle-ci…
Ce genre de fake pullule effectivement sur les résosocios… Mais je m’étonne toujours qu’ils parviennent à accrocher la crédulité de certains d’entre nous sur des forums de passionnés de technologie, a priori avertis des lois de base de la physique…
Mais bon, l’intérêt de la discussion est dans la digression compétente et poétique sur les bibines diverses …
Nous sommes formatés dès notre enfance pour croire à des phénomènes invraisemblables, la religion est le premier.
cdt,
gérard
Oui, mais pour un youtubeur , sans scrupules , c’est le bon sujet , qui sera propagé par ceux qui y croient et aussi par ceux que çà énerve , ( j’en suis) .
C’est un nombre de vues assurées , donc éventuellement rémunération ( Pubs) .
Au cap Bénat ??
Le " savant " de Marseille est le second ! Non, j’déconne, Gérard !
Il y a plein de trucs étonnants (et explicables) à expérimenter.
Par exemple : La fontaine de Héron

Trois bouteilles d’eau minérale et un peu de tuyau rilsan.
On démarre avec la bouteille du milieu pleine, celle du bas est vide, puis on remplit la bouteille du haut.
L’eau descend dans la bouteille du bas, dans laquelle la pression d’air monte et vient s’exercer à la surface de la bouteille du milieu.
Du fait de la pression, l’eau de la bouteille du milieu monte dans le tuyau et vient rempli la bouteille du haut.
Evidemment, ce n’est pas le mouvement perpétuel puisque le cycle s’arrête quand la bouteille du bas est pleine.
cdt,
Gérard
Et pour être sûr de ne pas s’y prendre trop tard, il y a le père Noël!