Pour éviter que mon pinard tourne , je le fait tourner !?

Bonjour ,
Rassurez vous je vais très bien!
Ou alors c est le confinement !
Marrant ce truc qui tourne quand même.

Pourquoi pas le boire avant qu’il ne tourne ?
:rofl:

Salut Pierrot , hé ! toujours le mot pour rire.

ça tournerait plus vite si les bouteilles étaient vides. :shushing_face:

bonjour,
un moteur qui utilise la gravité
mais reste t’il assez de puissance pour faire tourner autre chose ?

Le pinard c’est de la vinasse
ça fait du bien pour où c’est que ça passe
vive le pinard
vive le pinard

C’est pour faire du picrate , de la bibine , du tord boyau digne des troquets parisiens d’autrefois sortant des caves de Bercy , l’ancien port à vin de Paris avec en prime les aigreurs d’estomac

La vinasse, ça me fait penser aux bouteilles à étoiles Castelvin, Gévéor ou Kiravi des années 70 - 80

A +.

Ah ! oui ! , et la Valstar , mais tout ces bons produits ont disparu , :face_with_hand_over_mouth::face_vomiting:

Je me rappelle très bien de la bière Valstar, cette « pisse d’ âne » infâme que mon père buvait en mangeant quand j’ étais gamin.
Il y avait la verte et la rouge (étiquettes) et je crois que cette dernière était d’ une qualité légèrement supérieure.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

Valstar ! J’ai connu, souvenir, souvenir…

Par contre, pour les qualités et degrés d’alcool, et contrairement au dire de Gilles, c’est celle étiquette verte qui est la version « supérieure » … Et la rouge la version « ordinaire » (donc l’inverse de ce qui a été dit ! )

La « verte » faisais environ 5 ° d’alcool, et la « rouge » environ 3 ° 5 … Bon, c’étais une bière de table qui ne « cassais pas trois pattes a un canard » , bien médiocre et sans aucun raffinement …

Vous voulez dire légèrement moins mauvaise ! :relaxed:

@slouptoouut: Quelle précision dans les souvenirs , bravo !

…et j’ajouterais que cette bibine étais en bouteilles verre d’un litre, consignée, et qu’on allais les déconsigner , dabord « en manuel », puis un peu plus tard avec une machine trieuse/déconsigneuse automatique de marque « Tomra » , je me souviens encore de ces bouteilles et de cette machine …

« Valstar » : La marque de la bibine , n’existe plus …Mais la marque « Tomra » existe toujours :
https://www.tomra.com/fr-fr/collection/reverse-vending/about-reverse-vending

On y mettais aussi les bouteilles de vin en litres 6 étoiles, et les bouteilles de cocacola de 1 l en verre …Et la machine savais reconnaitre et trier les 3 sortes de bouteilles introduites (Bouteille de Valstar, ou vin en litre 6 étoiles, ou coca en verre )

oui, elles étaient marron/orange ,çà je m’en souviens.

Oui, c’étais de bêtes bouteilles cylindriques, en verre brun, comme les bouteilles de sirop contre la toux ! ceci pour protéger la bière de la lumière et éviter qu’elle se dégrade et prenne un trop mauvais goût ! (déjà qu’elle étais pas terrible …même en version étiquette verte …disons effectivemnt « moins mauvaise » ! )

A noter : certaines bières sont en bouteilles claire transparente , mais ont une composition différente et moins houblonnée , et de ce fait, moins sensible à la lumière
(Exemple de bière en bouteille claire : la Corona )

.

et celle-la que de souvenirs :partying_face:

à choisir , je préfère l’ Excelsior 55 , :wink:

[quote=« slouptoouut, post:11, topic:26966 »]
La « verte » faisais environ 5 ° d’alcool, et la « rouge » environ 3 ° 5 … Bon, c’étais une bière de table qui ne « cassais pas trois pattes a un canard » , bien médiocre et sans aucun raffinement …
[/quote{u

Oui effectivement, ça commence à dater sérieusement d’ où ma confusion: de toutes façons, le résultat est le même dans l’ estomac :wink:

A +.

Madelg, je pense comme toi ! il doit pas y avoir de la puissance ou très peut ? je suis curieux si j ai le temps je monte un « moteur pinard »
Ps: et en mettant du Mercure dans les bouteilles ? :innocent: