Bonjour ,
Rassurez vous je vais très bien!
Ou alors c est le confinement !
Marrant ce truc qui tourne quand même.
Pourquoi pas le boire avant qu’il ne tourne ?
Salut Pierrot , hé ! toujours le mot pour rire.
ça tournerait plus vite si les bouteilles étaient vides.
bonjour,
un moteur qui utilise la gravité
mais reste t’il assez de puissance pour faire tourner autre chose ?
Le pinard c’est de la vinasse
ça fait du bien pour où c’est que ça passe
vive le pinard
vive le pinard
C’est pour faire du picrate , de la bibine , du tord boyau digne des troquets parisiens d’autrefois sortant des caves de Bercy , l’ancien port à vin de Paris avec en prime les aigreurs d’estomac
La vinasse, ça me fait penser aux bouteilles à étoiles Castelvin, Gévéor ou Kiravi des années 70 - 80
A +.
Ah ! oui ! , et la Valstar , mais tout ces bons produits ont disparu ,
Je me rappelle très bien de la bière Valstar, cette « pisse d’ âne » infâme que mon père buvait en mangeant quand j’ étais gamin.
Il y avait la verte et la rouge (étiquettes) et je crois que cette dernière était d’ une qualité légèrement supérieure.
A +.
Bonjour,
Valstar ! J’ai connu, souvenir, souvenir…
Par contre, pour les qualités et degrés d’alcool, et contrairement au dire de Gilles, c’est celle étiquette verte qui est la version « supérieure » … Et la rouge la version « ordinaire » (donc l’inverse de ce qui a été dit ! )
La « verte » faisais environ 5 ° d’alcool, et la « rouge » environ 3 ° 5 … Bon, c’étais une bière de table qui ne « cassais pas trois pattes a un canard » , bien médiocre et sans aucun raffinement …
Vous voulez dire légèrement moins mauvaise !
@slouptoouut: Quelle précision dans les souvenirs , bravo !
…et j’ajouterais que cette bibine étais en bouteilles verre d’un litre, consignée, et qu’on allais les déconsigner , dabord « en manuel », puis un peu plus tard avec une machine trieuse/déconsigneuse automatique de marque « Tomra » , je me souviens encore de ces bouteilles et de cette machine …
« Valstar » : La marque de la bibine , n’existe plus …Mais la marque « Tomra » existe toujours :
https://www.tomra.com/fr-fr/collection/reverse-vending/about-reverse-vending
On y mettais aussi les bouteilles de vin en litres 6 étoiles, et les bouteilles de cocacola de 1 l en verre …Et la machine savais reconnaitre et trier les 3 sortes de bouteilles introduites (Bouteille de Valstar, ou vin en litre 6 étoiles, ou coca en verre )
oui, elles étaient marron/orange ,çà je m’en souviens.
Oui, c’étais de bêtes bouteilles cylindriques, en verre brun, comme les bouteilles de sirop contre la toux ! ceci pour protéger la bière de la lumière et éviter qu’elle se dégrade et prenne un trop mauvais goût ! (déjà qu’elle étais pas terrible …même en version étiquette verte …disons effectivemnt « moins mauvaise » ! )
A noter : certaines bières sont en bouteilles claire transparente , mais ont une composition différente et moins houblonnée , et de ce fait, moins sensible à la lumière
(Exemple de bière en bouteille claire : la Corona )
à choisir , je préfère l’ Excelsior 55 ,
[quote=« slouptoouut, post:11, topic:26966 »]
La « verte » faisais environ 5 ° d’alcool, et la « rouge » environ 3 ° 5 … Bon, c’étais une bière de table qui ne « cassais pas trois pattes a un canard » , bien médiocre et sans aucun raffinement …
[/quote{u
Oui effectivement, ça commence à dater sérieusement d’ où ma confusion: de toutes façons, le résultat est le même dans l’ estomac
A +.