Pour le musée des horreurs

Bonjour,

Une grande majorité des inventions des 18 et 19 èmes sont européenne (françaises, italiennes, allemandes), mais la « main basse » des anglophones sur le monde le déniant, on croit tout ce qu’ils affirment à la place ! ! !

Citons encore (ce qui me passe par la tête, mais ce n’est pas exhautif) :

La machine à coudre (Barthélémy Thimonnier mais pas Singer), la lampe à filament de carbonne, l’enregistreur sonore, la photographie, le cinéma et bien d’autres, tels que le bonhomme (**Ampère **) la pile (Volta) le superhétérodyne et encore d’autres, on a le choix sur toutes les fausses nouvelles (pas « fake » !) qu’ils impriment et colportent régulièrement…
Ils oublient les Marconi, Hertz, Gustave Eiffel, Edourad Branly, Pierre et Marie Curie et beaucoup d’autres pour des inconnus sauf d’eux ! ! !

On se laisse faire et on « s’enduit » de cette langue bien pauvre qui ne connaît pas le vouvoiement (sauf à être de famille royale ou natif possédant la langue pure), confond et nomme tout engin d’assemblage par vis avec un seul vocable :« screw » que ce soit (dans la vie courante) une vis (pour nous métal, bois minimum ajouté) une tige filetée, un boulon … etc
Si on est pas anglais et qu’on « baragouine » suffisament on ne voit pas de subtilité humaine comme chez nous . . .
ahhh oui, . . . c’est plus simple que de conjuguer des verbes ou de décliner en allemand ou russe ! ! ! c’est pour cela que « le monde des moutons » s’en abreuve bêtement ! ! !

Mon coup de g…le du jour

Le vieux Tryphon