Pour les amateurs de télévisions anciennes PHILIPS

Bonsoir,
Je vous soumet un document qui doit être assez rare:

Bien qu’il doit manquer 2 planches de câblage le principal y est et en quantité!
Il faudrait supprimer l’image d’origine et remplacer par la nouvelle, peut on faire?
Patrick

2 « J'aime »

si tu as mis des images tu peux les ordonner

j’en ai mis une il faut la mettre en premier, comment fait on?

tu clique sur une image
tu doit voir des petits engrenages
image

cliques dessus

ensuite sur l’icone double fleches

toutes les images apparaissent et tu les fait glisser avec la souris

ne pas oublier de valider après

1 « J'aime »

ça y est je pense avoir réussi, je vai me coucher moins bête !

exact , pendant de temps j’ai trouvé un photo de son frère le radiola 256 que j’ai mise dans la fiche correspondante

Bonsoir,

Une photo couleur sur ce site :hugs: :wink:
http://radioteleviseurs.free.fr/TVphilips.htm

trouvé celle la sur NVRH
image

1 « J'aime »

Re,

De bonnes photos ici aussi avec dos et châssis :hugs: :wink:

Bonne nuit :yawning_face: :sleeping:

super
plus-un

Bonjour à tous,

Un site créé en l’honneur de son père par le fils d’un ingénieur Philips Pays-Bas, un des pionniers de la TV chez la firme dès 1948.

Le fils est lui-même ingénieur chez Philips.
Il a fait toute sa carrière dans l’étude des Tuners et produits HF, d’où un biais en faveur de ces produits, toutefois le contenu est extrêmement riche et détaillé techniquement et un grand nombre de téléviseurs et chassis sont décrits où ces produits sont incorporés.
Grand nombre de clichés et schémas.

C’est aussi l’histoire passionnante d’un des géants de l’électronique Européenne, de l’ascension aux heures de gloire puis à la descente aux enfers.

Heures de lectures garanties et un régal pour ceux qui ont travaillés avec Philips.
Lire « Technologie », chapîtres 1 à 6.

Cordialement
jhalphen

Technologie, Chapitre 6, (le plus récent) les débuts de la TV numérique, écrans plats, magnétoscopes Philips et Grundig @tontonve , vente des filiales & fin de Philips en produits grand-public.
Traduction Fr via Google Translate (cliquez sur French en haut, barre de navigation) :

Accueil site (anglais), allez sur « Technology History »:

7 « J'aime »

D’ailleurs @Pieter_H est inscrit sur ce forum où il a posté dans quelques sujets en 2018 :

Merci beaucoup pour ces infos passionnantes.

Merci beaucoup pour les gentils mots sur mon site. Les réponses sur ce forum m’ont également aidé à compléter les histoires sur les premiers téléviseurs Philips et les tuners Philips.
Au fait, je peux signaler que j’ai également commencé à publier les histoires sous forme de livre, la première paraîtra bientôt ! Je vous tiendrai au courant.

Cordialement, Pieter

3 « J'aime »

Bonjour,
@PieterH
C’est une très bonne idée, nous l’attendons avec impatience, en prévoir un stock pour la boutique Radiofil!

Bonjour à tous,
Bonjour @PieterH ,

Relais d’infos forum GB, traduction Google.

Pieter Hooijmans, bien connu grâce à son site Web sur les tuners TV Philips et l’histoire des téléviseurs Philips, a publié son premier livre sur l’histoire des tuners TV Philips :
Philips Television Tuners - Volume 1 - 1950-1980.

Le livre est magnifiquement produit et compte 278 pages (photo ci-dessous). Pieter a collecté une quantité considérable d’informations provenant de nombreuses sources et les a rassemblées de manière très claire. Le livre comprend plus que les articles sur le site Web. Cela comprend des explications techniques sur de nombreux aspects des tuners TV, encore une fois d’une manière facile à suivre pour tout le monde. Ceci est ensuite indiqué dans des blocs séparés, qui peuvent bien sûr aussi être facilement ignorés. Des télécommandes et des amplificateurs/distribution d’antenne ont également été ajoutés. Le livre contient de nombreuses informations privilégiées que l’on ne trouve nulle part ailleurs et regorge de photos, de diagrammes et d’aperçus. Ce livre est fortement recommandé et peut être commandé auprès de Pieter, ou directement auprès de l’imprimeur.

Auprès de Pieter :

Auprès de l’imprimeur : https://www.lulu.com/shop/pieter-hoo…e=1&pageSize=4

Pieter a également prévu la partie 2 (1980-2000) et la partie 3 (2000-2015), ainsi que « Philips Television 1935-1960 ».

Par souci d’exhaustivité, également le site technologique de Pieter :

Merci ! à « Jac » des Pays-Bas (forum GB UK-VRR) pour ces informations.
Pub gratuite, aucun lien commercial avec cet auteur ou éditeur.

Cordialement
jhalphen

Couverture du Tome 1 imprimé :

4 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

merci beaucoup pour cette référence,
J’espère que les lecteurs apprecieront mon premier livre.
Comme déja mentionné, ce livre n’est pas seulement sur les tuners (sélecteur de canaux) main
aussi sur les télévision qui les utilisaient.
Inclusive les chassis Françaises provenant de Dreux (N/B et TVCx), et les tuner du Nogent-le-Rotrou en les antennes et amplificvateurs de Portenseignes à Louviers.

Bon lecture!
Pieter

J’avais d’ailleurs mis un lien vers sa page dans le sujet sur les télécommandes à ultrasons :+1:.

Bonjour Ladere JP et Binon Patrick,
Voici le plan et la remise en service du téléviseur PHILIPS TF652
Ponçage à fond retiré vernis.
Deux couches de fond dur.
Cinq couches de vernis au tampon.
Remplacement de tous les condensateurs type ‘’goudron’’.
Remis en état bloc THT (fuite d’huile)



120 TF652

Bonne journée.
Joel Poulain

7 « J'aime »

Bonjour,
@Joel_Poulain
Tout simplement magnifique!
Félicitations pour ce travail d’exception.