C’est tout à fait vrai à croire qu’une mort d’un européen est plus dramatique qu’une mort d’un colombien…
…
ça ne nous rajeunit pas , mais que de bons souvenirs !!!
moi , je logeais à St Martin d’ Hères , av du gd Châtelet ( y avait pas encore le campus … )
Gières , c’ était tout à côté , j’ y ai fait ma PME !
et on allait ausi jusqu’ à Goncelin à vélo , on passait le pont et on revenait de l’ autre côté ! par Crolles .
…
j’ ai confondu " la moerte " dans la vallée de la Romanche , où on allait des fois , avec le " lac mort " qui effectivement est à côté de LAFFREY , et sur lequel , l’ hiver lorsqu’ il était gelé , on allait faire des ricochets sur la glace avec des pierres plates pour faire une musique sublime qui se reflétait sur les monts alentour . C’ était génial ! Mieux que les cours d’ électroacoustique où on se barbait !
,
sur ma carte , certes datant de 1976 et payée 3.10 F , ça s’ écrit "VOLNAVEYS " . autant le bas que le haut
et même si aujourd’ hui t’ enlèves le haut et la semaine prochaine le bas
bon , je vais pas faire des salades pour une histoire de navets !!!
à Jarrie , pas loin , y avait pas une usine de composants électroniques ???
moi , j’ avais un copain de promo qui rentrant des vacances de Noêl avec une Renault 4 toute neuve que lui avait payée ses parents , s’ est retourné dans un champ , en [color=red]MONTANT à URIAGE !!! passé par dessus le talus de neige … FALLAIT le faire, surtout avec une 4L ! et il l’ a fait , ( en dauphine , passe encore … ), à trois dans la voiture , le tonneau ! ils ont mis les mains au plafond et ils on fait la roue ! jusqu’ à s’ arrêter dans le champ de neige en contrebas .
Et bien , pas une égratignure , et la pauvre Renault juste le pavillon un peu faussé … mais il était pas déçu ! à peine 15 jours qu’ il l’ avait , et neuve …
on a aussi, un été, aidé en poussant un parisien avec sa 404 qui était descendu en contrebas d’un pré , au bord d’ un torrent, pour pique niquer et qui voulait remonter suivant la ligne de plus grande pente … c’ est lui qui s’ est retrouvé niqué !
lui , devait pas sortir de St Cyr ! , mais les roues arrière, ça cirait dur et ça fumait dans l’ herbe …
Faut dire , que pour monter à Montmartre , y pas d’ herbe sur la chaussée , donc ça accroche mieux !
…
quelques roupies de sansonnet le kg
Bien qu’un mort = un mort, l’intensité dramatique, qui se joue des mathématiques, a une furieuse tendance à décroitre avec la distance !
c’ est selon …
Si en 1969 le lem s’ était écrasé en alunissant ou en redécollant , à 400 000 km de distance , on en aurait quand même entendu parler !
…
381 000
l’ orbite est pas tout à fait circulaire !
donc , ça dépend !
périgée: 363 300
apogée: 405 500
excentricité: 0.05490
Distance moyenne 384 000 km.
En effet, au delà d’une certaine distance, ou d’un certain nombre de victimes, l’intensité dramatique a une furieuse tendence à s’inverser (dans un sens comme dans l’autre).
Albert a dit « tout est relatif ! ». Absolument ! Tout est relatif.