Pourquoi faire simple....et la suite

Bonjour,
Sur la route des vacances, je me suis trouvé par le hasard des chemins, à passer prés de St Fargeau.C’était l’occasion d’aller visiter le musée de l’aventure du son tant cité dans la magasine 'Radiofil".
A l’accueil, fier de monter mon appartenance à l’association, j’exibe ma carte nominative « Radiofil », présente en permanence dans mon portefeuille, espérant bénéficier d’un tarif privilégié.
Erreur et déception, la préposée m’informe que ce bout de plastique ne sert à rien, et qu’il faut présenter l’original du coupon présent dans chaque magasine. J’avoue que j’avais oublié ce détail, et malgré mes explications et une tentative de négociation, ce fut un « niet » catégorique…le réglement, c’est le réglement . Evidemment, je n’ai pas l’habitude de voyager avec ma collection de « Radiofil » dans le coffre de mon véhicule…
J’ai quand mème visité le musée…au tarif normal.
A la fin de la visite, et prés de la sortie, j’ai remarqué une tirelire surmontée d’un écriteau « pour le service ». Mentalement, j’ai expliqué à la petite boite, que j’applique le réglement, car, n’ayant pas reçu le coupon de satisfaction, du, par l’accueil, je ne pouvais pas y déposer mon obole .
PS: Futurs visiteurs, n’oubliez pas le fameux coupon.

Bonjour,

Un peu bizarre votre histoire, j’y suis allé il y a cinq ans environ et c’etait ok avec la carte du club pour obtenir la réduction pour le tarif de groupe :question:

S’il faut maintenant charcuter sa collection de Radiofil Magazine pour aller à St-Fargeau …

Bonjour,
Bizarre, bizarre, vous avez dit …Pas du tout, j’ai examiné le coupon du bouquin, il est mentionné qu’il faut présenter l’original pour bénéficier d’une réduction…
C’est pourquoi, que faire plus simple aurait été trop compliqué…
Cordialement.