Pourquoi mes photos sont à l'endroit sur mon PC et couchées sur le site?

Bonjour @Jean-Michel_Bourque

Je viens de poster deux photos en complément de la fiche 2515
J’ai tenté de les tourner en utilisant le menu « gérer les photos » mais le bouton de rotation ne fonctionne pas… ai-je raté un épisode ?

amicalement

Elles ont été chargées couchées.
Je viens de les mettre dans le bon sens.

Cdlt

Thanx :wink:

Comment faire si ça se reproduit sans que tu ne sois obligé d’intervenir ?
(Lorsque je les ai chargées mon PC les affichait bien droites… et le menu « gérer les photos » ne m’a pas permis de rectifier la situation)

amicalement

Je vais vérifier cette fonction de rotation d’images, et la corriger si elle pose problème.

Bonjour Jean-Michel,

Je viens de mettre une photo qui reste couchée… en affichage de photo sur dosctsf (l’affichage en thumbnail comme ci-dessous doit utiliser un autre paramètre !)

Après essai sur les petites flèches, la fonction de rotation d’images ne semble pas fonctionner…

amicalement

Bonjour
Je l’ai allégée (4 Mo pour une photo, c’est beaucoup trop :ça encombre la BDD et ça met 2 plombes à s’afficher :frowning: ; 1 Mo ça suffit), je l’ai recadrée et mise dans le bon sens.
Il faut passer par un logiciel de retouche photo, c’est tout :wink:

OK merci, mais maintenant il y en a deux, la dernière est toujours là…

@Jean-Michel_Bourque
Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les flèches de rotation ne fonctionnent pas :roll_eyes:
…d’autant que sur mon windows 10, la photo originale s’affiche correctement !

Bonjour; aucun problème de couchage pour mes photos; elles restent bien sagement comme je les range.

il faut dire que j’utilise un vrai appareil photo pour prendre les clichés… :wink:
ensuite je recadre, redresse, etc. si nécessaire

Daniel

Oui , mais la photo couchée, c’est toi qui l’a mise, je ne peux pas la supprimer, seul un modérateur ou @Jean-Michel_Bourque le peut.

Je pense que les « exif » enregistrés avec la photo sont prioritaires, et dans ta photo, la largeur était le plus grand coté (donc celui de la hauteur) et la hauteur était le plus petit côté (donc celui de la largeur).
Le fait de recadrer la photo dans un logiciel de traitement d’image supprime ces infos (une fois l’image remise dans le bon sens)

C’est une photo que j’ai reçue du propriétaire de l’objet, je pense qu’il l’a prise avec un téléphone, je n’en sais pas plus.
Je suis grand utilisateur de Photoshop, mais cela ne me paraît pas optimal de devoir retraiter systématiquement une photo avant de l’uploader - juste pour l’orienter, et surtout quand windows l’affiche dans le bon sens…
Les flèches de rotation étaient là pour ça, non ?

Ne serait-ce que pour en diminuer le poids ! Comme je l’ai dis, 4 Mo c’est beaucoup trop gros pour un forum !

• ça augmente pour rien la BDD (Base De Données) du forum et à conséquence le coût de l’hébergement
  • ça n’apporte rien question visibilté sur un écran
  • ça met 2 plombes pour s’afficher (tout le monde n’a pas la fibre)

Je mets beaucoup de photos sur d’autres fora où je sévis et je procède toujours ainsi :wink:

la solution que j’utilse
j’ouvre la photo dans paint je la reduit avec la commande " redimensionner"
ensuite rotation si necessaire et enregistement en format Jpg

@Jean-Michel_Bourque
J’ai remarqué aussi que lorsqu’on créé une marque et qu’on ajoute une adresse elle ne s’affiche plus.

@kiki37
Oui, sur certains fora il faut réduire la taille à moins de 200 Ko ET le nombre de pixels à moins de 450*600 ! Et je trouve ça franchement pénible.
La question de l’inflation de la taille des contenus multimédias est une vraie question.
Aujourd’hui tu réduis pour rester au-dessous de 1Mo, hier il fallait rester sous 200Ko, demain il faudra rester sous 8Mo…
Je suis d’accord que cette inflation est néfaste par les coûts financiers et environnementaux qu’elle engendre, et n’apporte guère de valeur ajoutée.
Mais c’est une question de stratégie du site : faut-il rester en deçà des tailles usuelles du moment, ou suivre la tendance inflationniste de l’informatique ?..
Bon après il y a les habitants de Cusset. Je sais. Pour ma part en simple ADSL 4Mo ne me prend pas des plombes…

Elle ne prend pas des plombes quand on ouvre la fiche, mais quand on clique dessus, si :frowning:
Quant à mon ADSL, il est raccordé à Cusset (512 à 1000 ko !!!)

Bonsoir

Je vais regarder tout ça de plus près.

Il y a des gens qui n’ont vraiment pas de chance dans la vie !!! :worried:

Soyez bien heureux que Sloup ne soit pas intervenu dans cette discussion :grinning:

@Jean-Michel_Bourque

Les flèches de rotation de photos ne fonctionnent toujours pas…
Et même lorsque Windows affiche les photos correctement, une fois envoyées sur le site elles sont souvent dans n’importe quel sens…

Mes derniers déboires : fiche 69684

amicalement

ça c’est un coup de Win daube qui marque l’orientation des photos a l’origine
tu peux les tourner dans tous les sens rien n’y fait
un moyen que j’ai trouvé
les ouvrir avec paint remettre d’aplomb si necessaire et enregister sous un format different

2 « J'aime »