Pourquoi "patientez 2 heures"?

Bonjour,
Je vois souvent, en particulier dans la rubrique « humour », mais pas que, en bas d’écran un message invitant à patienter 2 heures avant de publier un nouveau message.
Quelle est la raison de ce message, surtout dans une rubrique où le dernier message date de 10 heures ou plus comme celui-ci ???

Excellente question car j’ai également ce message depuis quelque temps et je ne me rappelle plus du motif exact de cette notification surtout que des interventions de moins de 2 heures dans un sujet sont fréquentes par certains utilisateurs.

Patrick.

Si cela n’a pas changé, un utilisateur différent peut poster immédiatement mais devra patienter 2 heures s’il veut mettre un nouveau message. Un même utilisateur ne peut donc pas mettre plus d’un message toutes les 2 heures.

Jean-Michel avait donné l’explication ici :

@marceljack Bonjour,

Me suis pas posé la question. Je n’ai pas eu la patience et je l’ai publié de suite. :hugs: :wink: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci de l’explication mais dans ce cas ce message ne devrait être visible que par celui qui a posté le dernier message, pas par les autres pour qui c’est dissuasif.

Je pense que ce doit être pour ralentir l’ensemble des interventions sur un sujet. Mais que cela s’applique à certains sujets bien ciblés c’est plutôt bien.

C’est aussi le but.
N’oublions pas que les hors sujets doivent rester marginaux, pour plein de raisons qu’il est inutile d’expliquer à nouveau.
Internet regorge de possibilités de s’exprimer.
Ici c’est avant tout un forum technique.

OK, c’est clair, merci.

1 « J'aime »