Pourquoi tant de caractères dans l'URL de certaines fiches GL?

Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque …

Quand je vais sur certaines fiches GL, et que je veux copier l’adresse (URL) du lien, j’obtiens quelque chose avec une pleine page contenant une immense suite de caractères abscons !
Du genre :
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=79370&sso=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%3D&sig=9845754472b806b5f60423d43d7cc788ccd1ddbfb83e6b58c48b5121b79b9403

Pourquoi tant de caractères et a quoi servent ils tous ?

sloup

Citation

T’occupe pas de la marque du vélo, pédale !

https://www.doctsf.com/c-r-c-oc-728/f79370/o=y

je ne demande ce que tu as pu bien faire ou inventer ???,

Certes, on peux ne pas s’en occupper …
(Et pédaler sur un vieux vélo sans s’occupper de la marque, puisque je comparais ces oscillos là a des vélos)

…Mais, quand on recherche a faire simple pour l’usager, et a moins encombrer des serveurs, pourquoi faire si long et si compliqué quand on peux faire simple ?
(et je n’ai rien fait de spécial si ce n’est copier l’adresse du lien en entier , puis la coller en texte préformatté pour la garder entière et telle quelle …)

(juste par curiosité)

je t’ai montre l’URL de la recherche c’est pas un bug du GL
mais un bug chez toi
comme visiblement tu n’a pas lu et que tu continue ton delire
je te le re montre

1 « J'aime »

Comme dit ci dessus, je n’ai rien fait de spécial, juste des « CTRL-C » et « CTRL-V » et ça me fait des copié-collé d’URL immensément longues …
(et, ne sachant pas séparer ce qui est utile de ce qui ne l’est pas, je met tous les caractères !)
Nota :
j’ai le même phénomène avec des copié-collé issu de site tel « ebay » ou"leboncoin" …

voila ce que donne ctrl V ctrl C

https://www.doctsf.com/c-r-c-oc-728/f79370

Sur le GL ? ou sur le forum ?

C’est peut être une piste, entre le comportement d’une fiche GL consulté sur le GL (votre cas) et consultée sur le forum (mon cas)

Et puis il a le cas de « ebay » ou « leboncoin »
(qui gènèrent aussi des URL immenses)

tu consultes les fiches du GL sur le forum ???
tu peux faire une copie d’ecran avant ctrl C ctrl V
je pense que c’est les parametres de connexion du forum vers le grand livre

Le terme « &sso=` » dans l’url signifie que tu te connectes.

Si tu acceptes les cookies, tu n’as à le faire qu’une fois tous les 6 mois au moins par serveur.

Bonjour,

pas besoin de faire une copie de tout l’écran, j’ai simplement été ici :

puis cliqué sur le lien trouvé, pour consulter la fiche via le forum …

Après, effectivement, si je vais direct sur le G.L (sans passer par le forum ) ou si je fais une recherche avec Google (ou autre moteur de recherche généraliste) je n’ai plus ce phénomène …

A part ça et a propos de paramètres de connexions :
-Oui, j’accepte les cookies du forum et du GL , sans modifier aucun paramètre, et sans chercher à comprendre …
-Il m’arrive de me reconnecter bien plus souvent que tous les 6 mois , parfois plusieurs fois par jour, et là aussi sans chercher à comprendre ?
et
-N’ayant aucune compétences en informatique, je suis a la fois incapable de reconnaitre des paramètres de connexion dans une URL , et incapable de voir la réelle nécessité de se reconnecter souvent (ce qui me fait faire certaines opérations « par défaut » et sans comprendre leur utilité …L’informatique est décidément pour moi un grand mystère !?)

Ce n’est pas normal sur un PC normal.
Tu sais ce qu’il te reste à faire.

1 « J'aime »