Pourriez-vous m'aider à réparer mon poste de radio Siemens SuperStandard (1959)?

mieux que les tutos de youtube souvent bourrés d’erreurs
un peu de BD pour savoir ce qu’est un recepteur de radio

et un peu de lecture
https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=71265&num_fic=1

1 « J'aime »

et des explications a demander si tu ne pige pas qq chose

1 « J'aime »

Merci beaucoup Radiolo,

Je considère ton soutien précieux, et peu importe si vous ne pouvez que me donner des petits coups d’épaule, je vous serain reconnaissant quand même… Je lirai attentivement ces documents dès que je sois dispo

De quelle région êtes vous ? Le mieux serait de vous faire aider par un connaisseur. Sinon je vous recommande le livre « L’encyclopédie pratique de la radio » dispo à la commande sur le site Radiofil uniquement (certains à la vente en dehors mais à des prix exhorbitants).

1 « J'aime »

il te faut au minimum intégrer dans ton esprit la structure d’un poste de radio
le fonctionnement précis de chaque morceau du poste on te l’expliquera au cours du dépannage
Dépannage qui se fait dans l’ordre inverse du parcours du signal
chaque étage vérifié et dépanné permet de dépanner celui qui le précède.
on commence par l’alimentation sans elle rien ne peut fonctionner
ensuite l’étage basse fréquence qui précède le haut parleur
et on remonte ensuite pas par pas jusqu’à l’antenne s’il le faut

1 « J'aime »

Le vlà:

2 « J'aime »

Bonjour Claude,

Je vous remercie beaucoup pour vos observations…Effectivement, cette bobine ou self de réjection est sur le côté de l’antenne à proximité du fusible. Voir le dos de l’appareil ici-dessous: