Power-Tone, modele non identifie

Bonsoir a tous,
me revoila avec un nouveau defi! Le bruit ayant courru dans la famille que j’avais reussi a retaper un vieux Malony de 1934 avec un certain succes, voici ce que j’ai trouve qui m’attendait a mon retour en france: un power-tone, modele non identifie. Il y a bien une petite plaque sertie sur l’arriere du chassis, avec une case intitulee « Type », mais il semble qu’il n’y ait jamais rien eu de marque dedans! Rien non plus sur la plaque de carton arriere.
Quelqu’un aurait il une idee pour identifier le bouzin? Je ne l’ai pas trouve sur doctsf.
Ci joint une photo de face, ainsi qu’une photo de l’arriere. Comme on peut le voir, il manque deux lampes, qui se baladaient a l’interieur :question: . Il s’agit d’une EZ80 (full wave rectifier) et d’une EL84 (finale AF).
Le jeux de lampes (Je les ai d’ailleur toutes trouve avec leur data sheet detaille sur scottbecker.net/tube/index.html) est donc:
EZ80, EL84, 6AV6, 6BA6, 6AJ8,
et l’oeil magique, dont je ne peux pas lire la reference, car il y a un bout de caoutchouc colle juste dessus!

Bonne nuit a tous :slight_smile:

J’ai commencé à répondre chez Jacques…

tsf-radio.org/forum/forum.php?show=101704#101704

C’est le problème de l’arrosage municipal… :mrgreen:

Bonsoir,
juste un petit mot pour conclure ce fil, qui a ete resolu la:
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 704#101704

En bref, il s’agirait du Power-Tone modele 544 de 1955, qui a aussi un frere jumeau sous la marque Serret, modele Mistral.
La fiche de ce dernier se trouve sur doctsf:
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … a0cc1e837e

Merci a tous.

bonsoir
ce n est pas le 544

cordialement paul

allons bon, ce ne serait pas un 544 alors? C’est pourtant ce qui est ecrit sur le schema que l’on m’a envoye, mais maintenant que j’y pense, on est le 1er avril, aurais-je ete victime d’un poisson? :blush:

Pourtant, voici ce que j’ai trouve sur radio museum:
radiomuseum.org/r/serret_mistral.html
Ce Mistral est vraiment un jumeau de mon Power-Tone, autant vu de face (a part le logo constructeur!) que vu de derriere (a part la plaque constructeur!).
Meme implantation, meme aspect du transfo et du HP, seul l’oeil magique semble etre monte tete en bas par rapport au mien?
Et sur la miniature de schema qui accompagne les photos, on arrive quand meme a lire:
« Serret/Power-Tone » dans le premier encadré, et « Mistral/Serret - 544/Power-Tone »

En revanche, rien a voir avec l’aspect du Power-Tone 544 du grand livre de doctsf!? :question:

Ça se complique… :unamused:

Marque, modèle, couleur du vélo…
La seule chose importante est que le schéma corresponde, et quand bien même ce ne serait pas le cas ça n’est pas ça qui empêche de réparer le poste.

Localiser l’emplacement des tubes, les remettre;
localiser le condo de liaison et le changer;
localiser les chimiques de filtrage, les vérifier ou les changer;
localiser les condos secteur, les virer;
Vérifier attentivement tous les composants visuellement, et avec l’appareil adéquat ceux qui auraient l’air suspect;
Passer le transfo d’alim sur 240 volts.

YApluKA. :mrgreen:

Bonsoir,

juste une petite question: pourquoi le support de l’oeuil est-il absent (voir photo n°2)?

Cordialement.

Patrick

Non, il est au bout des fils qui pendouillent à gauche de la mélangeuse. :wink:

Bonsoir,

bien vu Masterorion, je ne l’ avais point remarqué! Merci de votre réponse.

Patrick

Mais de toute manière ce poste se “répare” déjà ici.

Ok, n’en parlons plus, on ferme le fil.
Bonsoir a tous.